NIU, le populaire fabricant de scooters électriques abordables, a présenté sa toute première trottinette électrique, la Kick Scooter. Ce nouveau deux-roues sera disponible dès cet été en Chine, en Amérique du Nord, en Europe et donc en France. La Kick Scooter troque donc la selle pour une conduite debout, et se trouve être le deux-roues électrique le plus abordable de NIU à ce jour.
NIU apporte à sa nouvelle trottinette la même interface high-tech, la même connectivité avec les applications et la même technologie de batterie lithium-ion la plus récente que pour ses scooters électriques. Alors que les scooters électriques de NIU sont conçus pour des trajets urbains plus longs sur des routes à plus grande vitesse, la NIU Kick Scooter est conçue pour remplir le rôle de véhicule du dernier kilomètre, parfait pour des trajets plus courts dans une ville.
Le NIU Kick Scooter sera disponible en deux variantes, Pro et Sport. En France, les trottinettes Pro et Sport auront une vitesse de pointe de 25 km/h — une vitesse de pointe réglementée en Europe contrairement à d’autres pays où le modèle Pro sera plus puissant. En outre, la trottinette Pro aura une autonomie de 50 km avec une seule charge de 7,5 heures, tandis que la trottinette Sport aura une autonomie de 40 km avec une seule charge de 5,5 heures.
En ce qui concerne le moteur, NIU propose un moteur de 350 W et une batterie lithium-ion de 486 Wh pour la trottinette Pro, tandis que la Sport sera équipée d’un moteur de 300 W et d’une batterie de 365 Wh. Les deux modèles sont équipés de freins à disque doubles et d’un système de freinage par récupération, de pneus sans chambre à air de grand diamètre (pour une trottinette) de 9,5 x 2,5 pouces, et proposent deux modes de conduite pour modifier le niveau de puissance de la trottinette.
Les trottinettes sont conçues pour des conducteurs pesant jusqu’à 100 kg et pèsent entre 18,5 et 20 kg.
Disponible cet été
Bien que les trottinettes Kick Scooter ressemblent à première vue à n’importe quelle autre trottinette électrique du marché, elles cachent beaucoup de technologie sous leur capot. Elles sont dotées d’une fonction de déverrouillage intelligent, offrent des statistiques sur le conducteur avec l’application incluse, incluent la connectivité Bluetooth et peuvent recevoir des mises à jour par voie aérienne (OTA).
NIU propose également les trottinettes dans une large gamme de couleurs — un autre avantage par rapport à la plupart des trottinettes électriques de base qui sont proposées dans une seule couleur. Les modèles Sport et Pro seront respectivement vendus au prix de 599 € et 699 €. La prévente de la trottinette débutera en juin 2021, avec une livraison prévue en juillet 2021. Les ventes chez les revendeurs mondiaux débuteront en août 2021, la trottinette pouvant être achetée en ligne ou dans n’importe quels revendeurs et flaghship stores de NIU en Europe et en Amérique du Nord.