Instagram ajoute des publicités à un autre endroit, les Reels. Facebook a révélé la semaine dernière ses plans pour commencer à tester les publicités sur les Reels d’Instagram.
Dans un premier temps, Instagram limitera les publicités sur les Reels à l’Inde, au Brésil, à l’Allemagne et à l’Australie, et prévoit de les étendre à d’autres pays au cours des prochains mois.
Comme le rapporte The Verge, les publicités sur les Instagram Reels peuvent durer jusqu’à 30 secondes. Il y aura une étiquette « sponsorisé » sous le nom d’utilisateur pour indiquer qu’il s’agit de contenu sponsorisé. Contrairement aux publicités sur les Stories, les utilisateurs peuvent aimer, commenter, enregistrer et partager les publicités Reels. Le rapport souligne également que les utilisateurs peuvent sauter les Reels, mais nous devrons attendre de voir si l’entreprise a des plans pour ajouter un minuteur qu’on ne peut pas ignorer pour les premières secondes.
En plus des publicités pour les Reels, Facebook a également révélé de nouvelles publicités autocollantes pour les Facebook Stories. Certains annonceurs et créateurs auront accès à cette fonctionnalité au cours des prochaines semaines. Découvrez les autocollants publicitaires de Facebook ci-dessous :
Pas une surprise
La décision d’Instagram d’introduire des publicités dans les Reels n’est pas une surprise puisque la plateforme a des publicités presque partout ailleurs. Étant donné la popularité et de l’engagement des utilisateurs sur les plateformes de vidéos courtes, la décision de l’entreprise de monétiser les Reels devrait aider les annonceurs à atteindre leur public cible.
Si vous envisagez de passer à une autre plateforme de vidéos courtes en raison des publicités dans les Reels, vous trouverez probablement des remplaçants fiables comme TikTok. D’autre part, si vous êtes un créateur qui prévoit de créer un Reel sponsorisé pour votre compte Instagram, n’hésitez pas faire preuve d’imagination pour rendre la publicité attrayante et engageante.