fermer
Smartphones

Le Nokia X50 pourrait se vanter de 5 caméras à l’arrière

screen 2021 04 26 20.56.40
Le Nokia X50 pourrait se vanter de 5 caméras à l'arrière

Nokia est l’une des entreprises qui prévoient d’élargir leur offre d’appareils 5G. Le Nokia 8.3 5G est un solide smartphone de milieu de gamme supérieur, mais il semble qu’il pourrait avoir un successeur beaucoup plus excitant cette année — un avec cinq caméras à l’arrière. Autrement dit, l’appareil serait une fois de plus doté de capacités photographiques impressionnantes.

C’est ce que rapporte NokiaPowerUser, qui affirme avoir entendu dire que le successeur du Nokia 8.3 5G sera doté d’une caméra à cinq lentilles, avec en tête un capteur primaire de 108 mégapixels. Les autres objectifs pourraient apparemment remplir les rôles d’ultra-large, de téléobjectif, de détection de profondeur et de macro, et le smartphone sera apparemment doté d’une optique Zeiss et d’OZO Audio, tout comme le Nokia 8.3 5G.

Il est fort probable que l’optique Zeiss soit en charge d’améliorer les performances de la caméra également.

En raison du nouveau système de dénomination de la société, la source du site s’attend à ce que ce smartphone soit appelé le Nokia X50 plutôt que le Nokia 8.4 5G, bien que la source ne semble pas dire que le nom X50 est confirmé.

La source affirme également que le Nokia X50 sera équipé d’un chipset Snapdragon 775. Ce chipset n’a pas encore été annoncé, mais si l’on se réfère au fait qu’il s’agit d’une puce de série 7, nous nous attendons à ce qu’il soit de milieu de gamme. L’écran, quant à lui, serait de 6,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz avec une résolution Quad HD+. Cela permettrait au nouveau smartphone Nokia de s’aligner sur les autres appareils Android de milieu de gamme.

Un lancement au 3e trimestre

En outre, le nouveau smartphone Nokia est censé vous permettre de passer facilement la journée avec une seule charge, la capacité de la batterie pourrait donc être portée à pas moins de 6 000 mAh. Sans aucun doute, il s’agit d’une augmentation bienvenue, en particulier parce que son prédécesseur était équipé d’une unité de 4 500 mAh. Enfin, le Nokia X50 devrait être lancé au cours du troisième trimestre de cette année, soit entre juillet et septembre.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un appareil alléchant, qui serait probablement classé dans le marché haut de gamme malgré son chipset. Et s’il s’avère qu’il est équipé d’une caméra penta-lentille, ce sera certainement le point fort du smartphone.

Bien sûr, il est important de prendre cette fuite pour le moment.

Tags : HMD GlobalNokiaNokia X50
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.