Nous venons tout juste de découvrir le nouveau DJI Air 2S (que vous allez rapidement découvrir en test sur le BlogNT), mais de nouvelles rumeurs suggèrent que DJI a un drone encore plus puissant prévu cette année : un DJI Mavic 3 Pro capable de filmer des vidéos en 8 K.
La rumeur, qui provient d’une source de DroneDJ, indique que le Mavic 3 Pro de DJI deviendrait le premier drone grand public capable de filmer des vidéos 8K et succéderait probablement à l’actuel Mavic 2 Pro de DJI, qui ne peut filmer que des vidéos en 4K à 30 fps.
Il convient de noter que si DroneDJ a qualifié son initié de « source fiable », certaines de ses sources ayant un bilan mitigé en ce qui concerne les prédictions autour de DJI. L’information est également apparemment basée sur des prototypes du Mavic 3 Pro testés par DJI, dont l’un a apparemment la possibilité de filmer en 8K à 30 fps, il est donc loin d’être certain qu’une telle caractéristique se retrouvera dans la version finale.
Pourtant, étant donné que le Air 2S, un drone de « milieu de gamme », est récemment arrivé avec une puissance vidéo de 5,4 K, le passage à 8K pour la gamme « Pro » de DJI aurait certainement du sens en théorie — et apporterait de passionnantes possibilités. Le Air 2S, par exemple, utilise sa résolution supplémentaire pour fournir une fonction de zoom numérique utile, qui fonctionne bien à un zoom 2x.
Si le prochain fleuron de DJI peut arriver avec des capacités de prise de vue 8K, il pourrait représenter une excellente option pour les vidéastes professionnels qui cherchent à augmenter la qualité de leurs séquences. À l’heure actuelle, il n’existe aucun drone grand public capable de filmer des vidéos à une telle résolution.
Un meilleur capteur ?
Cela dit, un DJI Mavic 3 Pro devrait considérablement améliorer le capteur de 1 pouce du Mavic 2 Pro pour maintenir une qualité d’image décente à cette résolution. À l’heure actuelle, il n’y a aucune rumeur sur le capteur que le drone pourrait utiliser. Bien qu’il soit très tôt pour lancer des rumeurs sur le successeur du DJI Mavic 2 Pro, ce drone a maintenant près de trois ans, et il semble probable qu’il soit le prochain modèle de la gamme DJI à être mis à niveau.
En fait, l’arrivée du Air 2S a sans doute rendu le Mavic 2 Pro superflu, étant donné que les deux drones disposent d’un capteur de 1 pouce. À l’heure actuelle, le seul véritable avantage du Mavic 2 Pro par rapport à son petit frère moins onéreux est l’ouverture variable de sa caméra, qui vous permet de contrôler votre exposition sans avoir à atterrir et à changer de filtre ND.
Ce serait également le couronnement d’une année très chargée pour DJI. Rien qu’au cours des 12 derniers mois, la société chinoise a ajouté plus de 10 nouveaux produits grand public à sa gamme, dont le DJI Mini 2 et le DJI Pocket 2, ainsi que le drone FPV et le Air 2S en 2021.