Jusqu’à présent, l’image la plus convaincante du futur Huawei P50 provenait de rendus, mais maintenant nous avons vu quelque chose qui pourrait être proche de ce que nous allons voir dans quelques semaines, comme des photos qui semblent montrer une unité factice dudit smartphone.
Partagées par les fuites Digital Chat Station et Technology Yu sur Weibo (un réseau social chinois), les images semblent montrer le Huawei P50 dans toute sa gloire, mais la description qui l’accompagne le décrit comme un « modèle tiers ».
Cela signifie vraisemblablement une unité factice utilisée par une entreprise telle qu’un fabricant de boîtiers qui voudrait savoir à quoi ressemble le smartphone avant son lancement.
Souvent, les unités factices sont fournies par le fabricant du smartphone — ou du moins basées sur les spécifications fournies par eux, donc il y a une bonne chance que le smartphone montré dans ces images soit une représentation précise du Huawei P50, mais il n’y a aucune garantie.
Dans tous les cas, les photos montrent un design qui ressemble beaucoup à ce que nous avons déjà vu dans les rendus. Il y a un grand bloc de caméra logeant deux cercles massifs à l’arrière, bien que l’on s’attende à ce qu’au moins l’un de ces cercles loge plusieurs objectifs, et en effet l’une des images ci-dessus montre deux objectifs dans chacun.
Un gros bloc de caméra arrière
La face avant comprend un écran plat et poinçonné pour loger les caméras frontales et le Huawei P50 est présenté dans des teintes blanches et noires.
Comme toujours avec les fuites, nous devrions prendre cela avec des pincettes, mais avec ces images correspondant à ce que nous avons vu auparavant, ce qui signifie qu’elles sont susceptibles d’être exactes. Nous devrions le découvrir bientôt, car le Huawei P50 est attendu en mai ou juin — probablement aux côtés du Huawei P50 Pro et du Huawei P50 Pro+.