Faire des présentations sur Microsoft Teams est sur le point de devenir beaucoup plus facile pour les utilisateurs du monde entier grâce à une nouvelle mise à jour du service.
PowerPoint Live semble éliminer une grande partie des maux de tête liés à la mise en place d’une présentation à l’aide de la plateforme de vidéoconférence de Microsoft, les différents logiciels fonctionnant désormais de manière beaucoup plus transparente.
Comme le souligne WindowsLatest, selon la feuille de route de Microsoft 365, la mise à jour sera disponible pour les utilisateurs de Teams sous Windows plus tard ce mois-ci, et les clients de macOS devraient également recevoir la mise à jour prochainement. La nouvelle fonctionnalité PowerPoint Live permettra aux présentateurs de commencer leurs présentations directement dans une réunion Teams sans avoir à partager leur écran avec le public.
Les utilisateurs peuvent commencer leur présentation en cliquant simplement sur le nouveau bouton « Présenter dans Teams » dans PowerPoint, ce qui permet au présentateur de naviguer sur son appareil entre différentes applications et fenêtres sans que le public ne voie rien.
Les présentateurs peuvent également partager leur présentation en utilisant le menu « Partager le contenu » dans un appel Microsoft Teams. Ce menu comportera désormais une section PowerPoint Live dédiée, dans laquelle le présentateur pourra cliquer sur le fichier dont il a besoin pour commencer sa présentation.
Prochainement disponible
Les présentateurs pourront également utiliser une vue unique pour s’occuper de leurs diapositives, de leurs notes et du chat, le tout dans une seule vue. L’accès à la fenêtre de chat directement à côté de la présentation devrait permettre aux présentateurs de ne manquer aucune question ou invite urgente, et permet également aux participants de cliquer sur des hyperliens et des vidéos dans la présentation à tout moment.
PowerPoint Live sera disponible pour les utilisateurs de Teams disposant d’une licence Office 365 E3/A3/E5/A5 ou Microsoft 365 for Government lors de son prochain lancement.