Nous savons depuis un certain temps déjà que Twitter prévoit de lancer un service d’abonnement payant qui donnera aux utilisateurs l’accès à des fonctionnalités premium non disponibles pour les utilisateurs gratuits. La société a donné quelques indications sur ce que pourraient être ces fonctionnalités, mais elle est restée vague et de nombreux détails restent inconnus. Cette situation pourrait changer avec une nouvelle fuite.
L’information provient de Jane Manchun Wong, qui a déclaré dans un tweet que ce plan d’abonnement s’appellera Twitter Blue et sera facturé au prix confortable de 2,99 dollars par mois. Parmi les fonctionnalités que cet abonnement offrira, il y aurait les Collections, qui sont la possibilité de sauvegarder et d’organiser les tweets que vous aimez, ainsi que l’option « d’annuler » les tweets.
Une autre fonctionnalité, semble-t-il, sera les collections de signets, qui sont décrites comme différents dossiers dans les signets d’une personne pour organiser facilement le contenu dans différentes catégories. Outre ces fonctionnalités, le nom et le prix n’ont pas encore été confirmés, Wong a l’habitude de divulguer des détails avant leur lancement.
En outre, Twitter prévoirait également de proposer plusieurs niveaux d’abonnements payants, ceux qui paient pour les niveaux supérieurs ayant accès à davantage de fonctionnalités que ceux des niveaux inférieurs. Cet abonnement pourrait être attrayant pour les utilisateurs qui utilisent la plateforme de différentes manières et qui ont des besoins différents.
Les niveaux supérieurs pourraient être dotés de la fonction de lecture propre des actualités que Twitter a indiqué qu’il lancerait dans le cadre de son plan d’abonnement, par exemple — l’entreprise a récemment acquis deux sociétés qui font allusion à la fois aux bulletins d’information et aux expériences de lecture sans gêne.
Twitter is calling their upcoming Subscription Service “Twitter Blue”, priced at $2.99/month for now, including paid features like:
Undo Tweets: https://t.co/CrqnzIPcOH
Collections: https://t.co/qfFfAXHp1o pic.twitter.com/yyMStpCkpr
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) May 15, 2021
Un service en constante évolution
On ne sait toujours pas quand Twitter prévoit de lancer son ou ses plans d’abonnement payant.
Twitter a annoncé un grand nombre de nouveaux produits au cours des dernières semaines, notamment la mise à jour de ses avertissements pour les tweets potentiellement offensants, l’amélioration de son algorithme de recadrage des photos pour permettre aux images plus grandes de s’afficher entièrement dans les flux des utilisateurs, l’ajout de la possibilité pour les utilisateurs d’Android de rechercher leurs messages directs et le lancement d’une fonction « Tip Jar » permettant aux utilisateurs de faire des dons à certains créateurs, journalistes, experts et organisations à but non lucratif.