Ce qui n’était encore qu’une question de mois, il y a quelques mois, est maintenant à portée de main, puisque Clubhouse se prépare à une expansion Android dans quelques jours.
Lancée exclusivement sur iOS il y a plus d’un an, l’application accessible uniquement sur invitation a réussi à rassembler plus de 8 millions de téléchargements à la fin du mois de février 2021, après avoir connu un incroyable succès dès les premiers mois de la pandémie liée à la COVID-19.
Mais comme les gens ont commencé à avoir de moins en moins de temps à consacrer à des discussions vocales avec de parfaits inconnus et que le marché des réseaux sociaux a été inondé d’alternatives aux grands noms et de copieurs, Clubhouse a dû trouver de nouveaux moyens de maintenir son taux de croissance.
C’est ainsi qu’est apparue une application officielle pour Android, lancée en version bêta la semaine dernière et qui serait presque prête pour le prime time sur un certain nombre de marchés clés. Le Japon, le Brésil et la Russie seront apparemment les premiers à accueillir une version stable dans leurs Play Store régionaux respectifs le mardi 18 mai, suivis du Nigeria et de l’Inde trois jours plus tard, et du reste du monde « vendredi après-midi ».
Android rollout continues!
🇯🇵🇧🇷 🇷🇺 Japan, Brazil & Russia coming Tuesday
🇳🇬🇮🇳 Nigeria & India on Friday AM
🌐 Rest of world throughout the week, and available worldwide by Friday afternoon—Clubhouse (@Clubhouse) May 16, 2021
Cela peut sembler un calendrier de déploiement assez agressif pour ce qui est en fin de compte encore une startup fondée il y a moins de deux ans, mais avant d’être trop excité pour avoir la chance de rejoindre ce phénomène surprenant et de voir de quoi il retourne sur votre propre appareil Android, vous devez garder à l’esprit que les invitations à la plateforme sont toujours de mises, du moins dans un avenir prévisible.
Toujours le système d’invitations
Donc, oui, vous aurez toujours besoin de quelqu’un à l’intérieur pour vous inscrire sur la plateforme et écouter les conversations en direct animées par toutes sortes de personnes intéressantes.
Si la disponibilité de la version Android de Clubhouse est une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Android dans le monde entier, la version bêta a révélé un manque de fonctionnalités, par exemple, les traductions dans l’application, la localisation, la possibilité de suivre un sujet, de créer ou de gérer un club, de lier les profils Twitter et Instagram, les paiements, etc. Cependant, la startup a promis d’apporter les fonctionnalités iOS à l’application Android également.