Windows 10X était l’ambitieux début de Microsoft sur le marché des PC à double écran, le système d’exploitation étant également censé alimenter le dispositif Surface Neo de la société lancé avec tant de fanfares à la fin de l’année 2019.
Mais, le Surface Neo n’était pas le seul produit qui a été écarté, mais Windows 10X aussi. En effet, de récentes rumeurs ont confirmé que le système d’exploitation, qui était initialement prévu pour être lancé dès cette année, a maintenant été repoussé avec aucune date de sortie réellement sur la table.
En d’autres termes, Windows 10X pourrait très bien être mort, Microsoft se concentrant plutôt sur la version complète de Windows 10 qui a tant de sens à long terme.
Et après la disparition de Windows 10X, Microsoft a commencé à apporter certaines de ses fonctionnalités à la version complète de Windows 10, ce que les utilisateurs eux-mêmes demandaient depuis longtemps.
Et selon un rapport de WindowsLatest, de telles améliorations font déjà leur apparition vers Windows 10, le système d’exploitation présentant désormais une nouvelle fonctionnalité de glisser-déposer dans le centre d’action qui permet aux utilisateurs de révéler les actions rapides sans cliquer sur les icônes de la barre des tâches. C’est un comportement qui a été introduit par Windows 10X et qui avait plus de sens sur un appareil tactile, et maintenant il semble que Microsoft l’apporte à Windows 10.
À venir dans Windows 10 21H2
Dans le même temps, la société apporte également des coins arrondis et des listes et menus flottants à Windows 10, et tous ces éléments pourraient voir le jour avec la sortie de la mise à jour Sun Valley à l’automne de cette année.
La version 21H2 de Windows 10 sera certainement une mise à jour massive, car Microsoft prévoit la première grande refonte de son système d’exploitation depuis son lancement, et il semble que Windows 10X jouera un rôle majeur dans ce rafraîchissement visuel.