Après la popularité du concept de salon audio en direct introduit par Clubhouse, nous avons vu les principaux géants de la technologie proposer des versions de fonctions analogues à Clubhouse.
Twitter, entre autres, a introduit une fonction de salon audio en direct, baptisé Twitter Spaces, qui permet aux utilisateurs d’animer et de participer à des conversations sur la plateforme. Aujourd’hui, la société fait un grand pas en avant en permettant aux utilisateurs de rejoindre Spaces sur les navigateurs Web de bureau et mobiles.
Pour ceux qui l’ignorent, depuis que Twitter a déployé la fonctionnalité Spaces sur sa plateforme, elle n’était disponible que sur ses applications iOS et Android. Cependant, Twitter a annoncé en cette fin de semaine qu’elle était également disponible sur son site Web.
starting today, spaces will be available on https://t.co/RD57W4QZPz (mobile web, desktop web)
our focus areas:
– infrastructure and listening UI that adapts to your screen size
– setting reminders for scheduled spaces
– accessibility and transcriptions pic.twitter.com/Wb0DQktkhD— Spaces (@TwitterSpaces) May 26, 2021
Twitter Spaces est désormais disponible sur le Web
Comme vous pouvez le voir, le tweet indique que Twitter Spaces sera disponible sur Twitter.com à partir d’aujourd’hui. Ainsi, en plus de créer et de rejoindre des espaces sur Twitter depuis ses applications mobiles, les utilisateurs pourront désormais faire de même sur leurs ordinateurs portables et de bureau.
Selon le tweet, la société s’est concentrée sur trois aspects clés de la fonctionnalité pour l’ajouter à sa plateforme Web. Il s’agit de :
- Infrastructure et interface utilisateur d’écoute qui s’adapte à la taille de votre écran
- La définition de rappels pour les espaces programmés
- L’accessibilité et les transcriptions
En outre, la société a partagé quelques captures d’écran présentant la fonctionnalité sur le Web. La première montre la vue Web de l’aperçu de Twitter Spaces qui apparaît avant qu’un utilisateur ne rejoigne un salon audio en direct. La seconde montre que l’interface utilisateur de Spaces se trouvera sur le côté droit, au-dessus de l’onglet « Messages ».
Améliorer l’engagement des Spaces
Ainsi, avec l’ajout de Spaces sur son site Web, Twitter vise à renforcer l’engagement pour cette fonctionnalité. Cela incitera de nouveaux utilisateurs à se joindre à la conversation audio sur la plateforme de leur choix. De plus, l’entreprise prendra en compte les réactions des utilisateurs et tirera des enseignements de leurs expériences pour améliorer encore la fonctionnalité.
Je pense que Twitter doit mettre en place une section de découverte pour permettre aux utilisateurs de voir les espaces et les conversations actifs, séparés sur la base des sujets, directement dans leur navigateur.