Google Stadia arrive enfin sur Chromecast avec Google TV. Une nouvelle mise à jour sera disponible le 23 juin et apportera le service de streaming sur le cloud de Google à davantage de téléviseurs.
Le Chromecast avec Google TV a été lancé en septembre, permettant aux utilisateurs de diffuser facilement des applications de divertissement en HDR jusqu’à une résolution 4K. Curieusement, la prise en charge de Google Stadia était absente du Chromecast mis à jour au lancement, ce qui a laissé perplexes les fans de la plateforme de jeux. Après un long retard, le service sera enfin compatible avec le propre appareil de Google.
Parallèlement à cette mise à jour, Stadia fonctionnera également avec les appareils Android TV compatibles le 23 juin. Voici la liste des nouveaux appareils qui prendront en charge Stadia à partir de cette date :
- Chromecast avec Google TV
- Hisense Android Smart TVs (U7G, U8G, U9G)
- Nvidia Shield TV
- Nvidia Shield TV Pro
- OnnTM FHD Streaming Stick et UHD Streaming Device
- Philips 8215, 8505 et OLED 935/805 Series Android TVs
- Xiaomi MIBOX3 et MIBOX4
Une bonne nouvelle
Google indique que les propriétaires d’Android TV qui disposent d’un appareil différent de ceux énumérés peuvent toujours jouer à Stadia par un « support expérimental ». Les joueurs peuvent choisir d’essayer une version non finalisation du support Android TV, dont la qualité variera d’un appareil à l’autre.
Tout ce que les abonnés à Stadia devront faire, c’est télécharger l’application Stadia sur le Google Play Store. En lançant Stadia à partir de la section « Mes applications » sur un téléviseur, un écran d’inscription s’ouvrira. Google invite les utilisateurs à lui faire part de leurs commentaires lors du lancement du service afin de l’aider à le tester.
Google Stadia s’est développé ces derniers mois, entre l’ajout de Resident Evil Village au service et l’ajout de jeux Ubisoft à sa bibliothèque.