Yahoo! Mail pourrait bientôt se voir doté d’un grand rafraîchissement de façade ! En effet, selon une annonce de Kara Swisher, qui a une solide expérience sur les news auprès de Yahoo, et n’hésite pas à partager à travers le blog d’AllThingsD les quelques fuites d’informations au sein de l’entreprise.
La semaine dernière, Swisher a partagé quelques captures d’écran d’une éventuelle nouvelle page d’accueil qui pourrait débarquer sur Yahoo, dont elle précise un lancement éventuellement prévu en décembre, et elle est en train de dire, citant des sources proches de l’entreprise, qu’une nouvelle version de Yahoo! Mail, un « Gmail-like », serait également lancée en décembre.
Selon des sources de Swisher, le CEO de la firme, Marissa Mayer pour ceux qui ne le savent pas, un ancien Googler bien sûr, indique vouloir se donner les armes afin de mieux concurrencer Gmail, et estime que Yahoo a laissé passer une occasion majeure de faire…
Selon les études récentes de comScore, Yahoo semble toujours le plus utilisé aux États-Unis, outrepassant Gmail, mais ce dernier est devenu leader au profit de Yahoo! Mail et Hotmail, afin de devenir le webmail le plus populaire au monde. Je comprends pourquoi Yahoo veut désormais réagir ! N’est-il pas trop tard ? Ont-ils laissé passer leur chance ? Ne ce sont-ils pas reposés sur leur laurier ? Autant d’interrogations pour lesquelles il est difficile de répondre.
En revanche, si le nouveau Yahoo! Mail arrive en décembre, je suppose que nous allons voir quelques captures d’écran fuiter assez rapidement sur la toile. Il sera intéressant de voir les points de ressemblance avec Gmail…
Bien sûr, Gmail n’est pas en reste ! Google continue de pousser des mises à jour sur son service, telles que le nouveau mode de rédaction, ou encore l’ajout de Gmail dans les résultats de recherche . Google continue également d’intégrer la couche sociale Google+ à l’ensemble de ses produits dans le but de créer une expérience plus unifiée. Gmail est une pièce majeure de ce puzzle que Google+ pousse à sa base d’utilisateurs qui grossit de jour en jour.
Plutôt Gmail ou Yahoo! Mail ? Que diriez-vous d’une nouvelle expérience utilisateur pour ce dernier ?