WhatsApp travaille sur le support multi-appareils depuis un certain temps maintenant. Nous avons même vu le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, confirmer la fonctionnalité, en disant qu’elle sera prête à être lancée dans un mois ou deux. Et maintenant, quelques détails importants sur le support multi-appareils de WhatsApp ont fait surface en ligne.
Pour ceux qui l’ignorent, la prise en charge multi-appareils de WhatsApp permettra aux utilisateurs de lier et d’utiliser plusieurs appareils à leurs comptes WhatsApp. Elle leur permettra d’utiliser WhatsApp sur un ordinateur de bureau ou tout autre appareil lié sans que l’appareil principal soit connecté à Internet.
Selon un récent rapport de WABetaInfo, WhatsApp publiera la première version de la bêta multi-dispositifs uniquement pour WhatsApp Web, Desktop et Portal. Cela signifie essentiellement que les utilisateurs ne pourront pas encore lier un autre appareil mobile (Android ou iOS) à leur compte WhatsApp. La fonctionnalité sera exclusive aux plateformes susmentionnées dans un premier temps.
Cela a été confirmé par une récente capture d’écran partagée par WABetaInfo, qui indique que les utilisateurs peuvent lier jusqu’à quatre appareils supplémentaires à leur compte WhatsApp et que seul « 1 téléphone peut être utilisé à la fois ».
Il est également indiqué qu’une fois que les utilisateurs auront lié les appareils supplémentaires à leur compte WhatsApp, ils n’auront plus besoin de rester en ligne sur l’appareil principal pour utiliser WhatsApp sur le Web, bureau ou les appareils Portal. L’appareil principal, selon le rapport, peut rester déconnecté d’Internet jusqu’à 2 mois.
Ce sera un déploiement très progressif
En outre, le support multi-appareils sera initialement publié en tant que fonctionnalité bêta pour ceux qui veulent l’essayer. Cependant, pendant la période bêta, les utilisateurs ne pourront pas envoyer de messages ou appeler d’autres utilisateurs qui utilisent une version obsolète de WhatsApp sur leur appareil.
Donc, comme vous pouvez l’imaginer, WhatsApp vise à déployer progressivement le support multi-appareils pour son application de messagerie ultra-populaire dans les deux prochains mois.