Alors que tout le monde était occupé par l’événement de lancement de Windows 11 hier soir, Evan Blass, un informateur fiable, a partagé sur Twitter quelques rendus officiels des prochains appareils pliables de Samsung – le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3 5G.
Evan Blass a partagé les rendus en réponse au tweet d’un utilisateur de Twitter. Quelques minutes plus tard, il a également révélé le rendu du Galaxy Z Fold 3 avec le S Pen. D’après les rendus, il semble bien que le Galaxy Z Fold 3 poursuivra l’héritage de la gamme Note. Les images montrent le Galaxy Z Fold 3 dans le coloris noir, et le Galaxy Z Flip 3 en couleur or.
Si vous regardez de plus près le rendu du Galaxy Z Fold 3, vous remarquerez que le S Pen a le texte « Fold Edition » gravé dessus. On ne sait toujours pas si le Galaxy Z Fold 3 aura un emplacement dédié pour loger le S Pen, les rendus ne montrant pas cet aspect. Néanmoins, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un accessoire optionnel qui nécessitera un étui dédié.
Une autre information dans le rendu du Galaxy Z Fold 3 concerne la caméra sous l’écran. Au cas où vous ne seriez pas au courant, la rumeur veut que le Galaxy Z Fold 3 soit équipé d’un capteur de caméra sous l’écran, ce qui en ferait le premier smartphone pliable doté de cette technologie. Cependant, le rendu que @evleaks a partagé montre une caméra frontale bien visible.
Comme il s’agit d’une fuite, il est difficile de tirer une conclusion solide sur cet aspect.
Une annonce le 3 août ?
Pour ce qui est du Galaxy Z Flip 3, il n’y a pas grand-chose à dire sur l’image. Nous voyons que le smartphone pliable à clapet a maintenant un grand écran extérieur avec une esthétique à deux tons. De plus, les caméras sont maintenant empilées verticalement à côté de l’écran de couverture.
Selon un autre informateur, Jon Prosser, Samsung dévoilera la prochaine génération de ses appareils pliables le 3 août.