Lorsqu’une version de Windows 11 a fait l’objet d’une fuite sur Internet, nous avons découvert quelque chose de surprenant. Il est apparu que Windows 11 Famille exigeait un compte Microsoft et un accès à Internet pour être configuré. Si vous espériez que cela changerait lorsque Microsoft a annoncé Windows 11, et j’ai de mauvaises nouvelles : ce n’est pas le cas.
L’événement Windows 11 de Microsoft a présenté beaucoup de choses à aimer. Des fonds d’écran personnalisés pour tous vos bureaux virtuels, une meilleure prise en charge du multi-écran et la prise en charge des applications Android me viennent à l’esprit. Mais quelques détails ici et là n’étaient pas si géniaux. Si vous aimez déplacer votre barre des tâches vers le côté gauche de la fenêtre, ce n’est pas une option dans Windows 11.
Et si vous ne voulez pas utiliser un compte Microsoft pour configurer Windows, vous ne pouvez pas acheter Windows 11 Famille. Comme Microsoft le confirme sur sa page de configuration, Windows 11 Famille vous oblige à vous connecter à Internet et à vous connecter avec un compte Microsoft pour terminer l’installation. Nous l’avons vu dans la version qui a fait l’objet d’une fuite.
Alors que Windows 10 a essayé de cacher l’option de connexion locale, et que vous pouviez la contourner en vous déconnectant d’Internet, ce n’est tout simplement pas une option dans Windows 11 Famille.
Toutes les options d’ouverture de session locale ont disparu. Et si vous déconnectez l’Internet, le processus d’installation ne vous laissera pas avancer jusqu’à ce que vous vous reconnectiez.
Passer à Windows 11 Pro
La seule option est de passer à Windows 11 Pro (ou d’acheter une machine livrée avec Pro). Vous pourrez peut-être commencer avec un compte Microsoft puis passer à un compte local, mais ce n’est pas encore garanti. Microsoft n’a pas promis cette capacité, et même si la version qui a fait l’objet de la fuite l’inclut, cela pourrait changer. Après tout, la version qui a fait l’objet de la fuite ne contenait pas beaucoup de fonctionnalités annoncées par Microsoft lors de son événement.
Mais, il faut espérer que c’est une option pour ceux d’entre vous qui ne veulent pas rester sur un compte Microsoft et ne peuvent pas.