Les utilisateurs d’applications de réseaux sociaux comme Snapchat ont tendance à s’énerver lorsqu’une faille dans l’application les empêche de rester en contact avec leurs amis et leur famille. Récemment, un bug dans l’application pour les utilisateurs d’iOS a provoqué le plantage de l’application au lancement. Snapchat a confirmé le problème en publiant un tweet sur son canal d’assistance, indiquant qu’elle travaillait sur le problème.
Les utilisateurs qui ont été victimes du crash ont déclaré que lorsqu’ils ont essayé de lancer l’application, ils ont reçu un message indiquant que quelque chose n’allait pas et que l’application plantait.
La bonne nouvelle est que Snapchat a maintenant publié une mise à jour portant l’application à la version 11.34.1.35. Avec cette version de l’application, le plantage s’arrête apparemment.
Le service d’assistance de Snapchat a indiqué sur Twitter que le problème avait été résolu le 28 juin. Le tweet invitait les utilisateurs ayant encore des problèmes avec l’application à effectuer une mise à jour manuelle vers la version 11.34.1.35 depuis l’App Store. Cependant, de nombreux utilisateurs ont répondu au tweet annonçant la résolution du problème en déclarant qu’ils étaient toujours bloqués dans leur compte et que certains comptes montraient qu’ils étaient définitivement bloqués.
The issue has been resolved. If you’re still having trouble, please manually update to version 11.34.1.35 in the App Store 👍
—Snapchat Support (@snapchatsupport) June 28, 2021
On ne sait pas si la dernière mise à jour pose encore problème à certains utilisateurs ou si ces derniers ont simplement des problèmes avec leurs comptes. Cela fait un moment que nous n’avons pas parlé de Snapchat. La dernière fois, c’était en février, lorsque le Snapchat Friend Check Up a rappelé aux utilisateurs de faire le ménage dans leur liste d’amis. En janvier, Snapchat a banni définitivement le président Trump.
Snapchat n’était pas le seul à empêcher le président Trump d’atteindre ses abonnés sur les réseaux sociaux. Facebook et YouTube ont également suspendu ses comptes.