Windows 11 a déjà fait son apparition dans le programme Windows Insider, et si certaines grandes fonctionnalités comme la prise en charge des applications Android et l’intégration de Microsoft Teams sont actuellement absentes, il y a plusieurs petites fonctionnalités que les utilisateurs découvrent progressivement en installant cette première version.
Par exemple, Microsoft a ajouté un petit indicateur de progression du transfert de fichiers dans la barre d’adresse, ce qui permet de savoir plus facilement quand un transfert est censé se terminer.
Si vous avez déjà utilisé Windows, vous savez certainement que cette fonctionnalité n’est pas nouvelle, bien que le précédent système d’exploitation utilisait une approche différente, puisque l’icône de la barre des tâches se remplissait d’un motif vert au fur et à mesure que le transfert progressait.
Mais dans le cas de Windows 11, Microsoft a opté pour une approche plus moderne, de sorte qu’il y a maintenant une petite barre de progression placée juste en dessous de l’icône, comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ici.
Mais si cette nouvelle fonctionnalité est sans aucun doute une belle petite touche de modernité, la boîte de dialogue de transfert de fichiers utilise toujours le design qui a été introduit par Microsoft à l’époque de Windows Vista. Les coins sont effectivement arrondis, conformément à la nouvelle approche de conception de Windows 11, mais à part cela, la boîte de dialogue utilise le même design que celui qui était disponible dans Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10.
Ancien design de la fenêtre de progression du transfert de fichiers
Que Microsoft envisage ou non de modifier ce design reste à voir, car la société pourrait peaufiner l’expérience avec Windows 11 au moment où le système d’exploitation verra le jour plus tard dans l’année.
Microsoft n’a pas donné de détails sur la date de sortie de Windows 11, mais il y a de fortes chances que le nouveau système d’exploitation arrive sur les appareils de production en octobre. Il sera proposé comme une mise à niveau gratuite à certains appareils éligibles fonctionnant déjà sous Windows 10.