Une version bêta publique de la nouvelle version de macOS, connue sous le nom de macOS 12 Monterey, est prête à être téléchargée dès maintenant. C’est un jour passionnant pour les fans enthousiastes de Mac qui cherchent à avoir un aperçu de certaines des nouvelles fonctionnalités annoncées à la WWDC 2021. Malheureusement, certaines des fonctions les plus en vue sont absentes de cette version, comme Universal Control.
Universal Control était la plus grande surprise des nouvelles fonctionnalités, permettant aux MacBook, iMac et iPad de se connecter sans fil sans même nécessiter de configuration. Les appareils peuvent alors tous être contrôlés par un seul ensemble d’entrées, comme le trackpad et le clavier du MacBook.
La version bêta publique est presque identique à la deuxième version bêta poussée aux développeurs qui a été publiée il y a quelques jours, sauf qu’elle sera désormais disponible pour le grand public au lieu de nécessiter un compte de développeur Apple. Les versions opérationnelles de QuickNote, Concentration et Shared With You sont également absentes de la version pour les développeurs et de la version bêta publique.
Cependant, cela ne veut pas dire que cela ne vaut pas la peine de l’installer. macOS Monterey est le successeur de Big Sur, et il est livré avec un certain nombre de fonctionnalités que les fans de Mac attendent. Parmi les nouvelles fonctionnalités annoncées lors de la WWDC figurent AirPlay to Mac et SharePlay, deux fonctionnalités que vous pouvez essayer dans la version bêta publique.
macOS Monterey comprend également certaines des nouvelles fonctionnalités d’iOS 15, comme l’audio spatial dans les appels FaceTime, la version actualisée de Safari et une mise à jour importante de Note. Des fonctionnalités comme Universal Control arriveront probablement dans les futures mises à jour du logiciel bêta, d’ici le lancement officiel qui aura lieu plus tard cet automne.
Ne l’utilisez pas pour tous les jours
Il est important de noter que les versions bêta contiennent des bugs. Elles peuvent également vous empêcher d’utiliser votre appareil comme vous le faites habituellement. Par conséquent, elles ne sont pas recommandées pour votre appareil principal, et il est fortement conseillé de les télécharger sur un appareil dont vous n’êtes pas dépendant. De nombreuses personnes suggèrent même d’éviter la version bêta, sauf si vous en avez besoin pour le développement de logiciels ou si vous avez des appareils secondaires dont vous ne dépendez pas.
Avec le lancement de cette version de macOS Monterey, Apple a désormais terminé sa suite complète de bêtas publiques, notamment iOS 15, iPadOS 15 et WatchOS 8.