fermer
Cloud

Apple stocke 8 millions de terabytes de données iCloud sur les serveurs de Google

Apple google partner on covid 19
Apple stocke 8 millions de terabytes de données iCloud sur les serveurs de Google

Selon un récent rapport, Apple a considérablement augmenté la quantité de données iCloud qu’elle stocke sur la plateforme cloud de Google. Le géant de Cupertino stockerait désormais plus de 8 millions de terabytes de données iCloud sur Google Cloud, ce qui est bien plus que ce qu’elle stocke sur d’autres plateformes de stockage tierces.

Pour ceux qui l’ignorent, Apple, en plus de s’appuyer sur ses propres centres de données, dépend de diverses plateformes de stockage sur le cloud tierces telles que Google Cloud et Amazon Web Services (AWS) pour stocker les données des utilisateurs d’iCloud.

Il s’agit notamment des photos, des documents et des autres données que les utilisateurs d’Apple stockent sur leurs comptes iCloud. Cependant, Apple ne partage pas les clés de déchiffrement avec ces plateformes tierces afin de garantir la confidentialité des utilisateurs.

Or, selon le rapport de The Information, Apple utilise plus de 8 millions de terabytes d’espace sur Google Cloud pour stocker ses données. La société serait en passe de dépenser environ 300 millions de dollars sur le service Google Cloud cette année. Il s’agira d’une augmentation de 50 % par rapport au montant qu’Apple a dépensé pour les services Google Cloud en 2020.

Par conséquent, Apple a solidifié sa position de plus grande entreprise cliente des services Google Cloud.

« Bigfoot »

Notamment, les employés de Google Cloud ont donné un nom de code interne pertinent au géant de Cupertino. Ils appellent Apple « Bigfoot », car l’entreprise investit beaucoup plus que n’importe quel autre client de Google Cloud, y compris les applications de streaming musical comme Spotify.

En outre, le rapport indique également que l’utilisation accrue des services Google Cloud par Apple suggère que la société a du mal à gérer la demande croissante de données des utilisateurs d’iCloud en utilisant ses datacenters. L’entreprise s’appuie donc sur des services de cloud tiers pour stocker les nouvelles données iCloud.

Tags : AppleGoogleiCloud
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.