Le CEO d’Instagram, Adam Mosseri, est assez clair sur les opérations et les plans du géant des réseaux sociaux et aime en discuter ouvertement de temps en temps. Précédemment, nous l’avons vu parler de l’idée de cacher les « j’aime » sur Instagram et de la façon dont cela polarise les utilisateurs. Maintenant, dans une récente vidéo, Mosseri a déclaré que Instagram se concentrerait davantage sur les vidéos pour se mettre au niveau de ses concurrents sur le marché.
Adam Mosseri s’est récemment rendu sur Twitter pour parler de l’avenir d’Instagram. Il a partagé une courte vidéo, où il a parlé des différents points d’attention de l’entreprise pour rendre la plateforme plus robuste et une source de divertissement de premier ordre. L’une des principales conclusions de la vidéo est que « Instagram n’est plus [seulement] une application de partage de photos », mais un service où les gens viennent se divertir.
Comme vous pouvez le voir, Mosseri affirme que Instagram cherchera à s’améliorer dans quatre domaines clés : les créateurs, les vidéos, le shopping et la messagerie. Parmi ceux-ci, l’entreprise se concentrera davantage sur les vidéos pour dépasser son image de longue date de plateforme de partage de photos. Elle doit faire face à la concurrence féroce de plateformes comme TikTok et YouTube.
En conséquence, le géant des réseaux sociaux va expérimenter de nouvelles fonctionnalités pour proposer davantage de vidéos aux utilisateurs. Il s’agira notamment d’afficher des vidéos provenant de sources non encore suivies dans le flux des utilisateurs afin d’améliorer la possibilité de les découvrir. Nous avons déjà vu Instagram tester une fonctionnalité qui place les « publications suggérées » avant les publications de sources connues.
Ainsi, au cours des deux prochains mois, Instagram testera d’autres fonctionnalités de ce type. L’une d’entre elles, qui sera incluse dans une prochaine version de l’application cette semaine, permettra aux utilisateurs de choisir différents sujets. En fonction des sujets sélectionnés, l’application recommandera des vidéos pour susciter l’intérêt des utilisateurs et promouvoir des créateurs inconnus, mais influents.
Changes are coming to video on Instagram 📺
At Instagram we’re always trying to build new features that help you get the most out of your experience. Right now we’re focused on four key areas: Creators, Video, Shopping and Messaging. pic.twitter.com/ezFp4hfDpf
— Adam Mosseri 😷 (@mosseri) June 30, 2021
Stimuler les créateurs
En outre, la société ajoutera d’autres fonctionnalités pour aider les créateurs à produire davantage de contenu. Elle s’efforcera également d’améliorer l’expérience d’achat sur l’application, car la pandémie actuelle a considérablement stimulé les achats en ligne. En outre, Instagram améliorera les fonctionnalités de messagerie de l’application, en mettant l’accent sur le flux et les Stories.
Donc, comme vous pouvez l’imaginer, Instagram va changer pas mal de choses dans les mois à venir. La société vise à en faire une plateforme sociale tout-en-un pour les utilisateurs, où ils peuvent faire du shopping, se divertir et se connecter avec leurs amis et leur famille de manière transparente.