La rumeur veut qu’Apple planifie la sortie de sa puce Apple M2 en même temps qu’une nouvelle version du MacBook Air au cours du premier semestre 2022. La puce M2 semble être différente de la puce M1X qui serait réservée aux appareils Mac Pro haut de gamme tels que le MacBook Pro et un iMac Pro plus grand.
Selon Dylandkt, Apple prévoit de lancer la puce M2 dans les nouvelles versions du MacBook Air. Cette refonte de la gamme présentera des designs colorés analogues aux couleurs de la gamme iMac.
Just wanted to share some details on when to expect the next generation M2 (not the M1X which is reserved for the Pro Mac devices). This processor is on track to release in the first half of 2022 alongside the upcoming colorful Macbook (Air).
— Dylan (@dylandkt) July 5, 2021
De multiples autres sources font écho à la prédiction de Dylan concernant les couleurs du MacBook Air. En effet, en mai dernier, Jon Prosser a affirmé qu’Apple a récemment testé des prototypes d’un nouveau MacBook dans différentes teintes, dont le bleu. Il a poursuivi en prédisant que la société allait probablement sortir des « couleurs pour les consommateurs », ce qui implique que le nouveau MacBook Air pourrait être disponible dans un large choix de coloris.
De plus, l’analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, a renforcé une partie de la prédiction de Dylan en annonçant que Apple sortira très probablement un nouveau MacBook Air avec un écran Mini-LED en 2022. « En 2022, il y aura un nouveau MacBook air doté d’un nouveau design et dont le prix sera inférieur à celui de la version M1 actuelle », a-t-il déclaré.
Dylan note également que la puce M2 est différente de la puce Apple M1X évoquée dans diverses rumeurs, et qui est une variante de la puce Apple M1 que nous pourrions voir dans quelques mois, en mentionnant que « la M1X est une extension du processeur M1 avec une plus grande consommation d’énergie, davantage de cœurs CPU et GPU. M2 est une puce de nouvelle génération très probablement construite sur la même base que la puce Apple A15 ».
La gamme MacBook Pro 2021 avec la puce Apple M1X
La prédiction de Mark Gurman de Bloomberg sur les plans futurs d’Apple s’aligne également sur les affirmations de Dylan. Gurman a affirmé que « Apple réserverait le nom M2 pour les puces de l’année prochaine, et que celles-ci feront probablement leurs débuts dans un nouveau MacBook Air ».
Reste à savoir si cette prédiction sera vérifiée. En attendant, on va croiser les doigts pour voir une nouvelle flotte de MacBook Pro à la fin de l’année !