Les joueurs pourront acheter séparément le nouveau dock qui accompagne la Nintendo Switch OLED, selon Nintendo. La société précise que le dock autonome sera disponible à l’achat exclusivement sur son site Web.
La Nintendo Switch OLED récemment annoncée est livrée emballée avec un nouveau dock TV, qui comprend un port LAN filaire, qui sera une nouvelle fantastique pour tous ceux qui doivent compter sur une connexion Wi-Fi lente et/ou inégale, et des coins arrondis.
Il est disponible en noir ou en blanc, selon le modèle de console Switch OLED que les joueurs achètent. Dans une déclaration à The Verge, Nintendo a confirmé que les personnes qui ne veulent pas acheter la nouvelle console pourront néanmoins se procurer le dock autonome. « Le dock blanc et le dock noir seront vendus séparément (pas de câble HDMI, pas d’adaptateur secteur, pas dans un emballage) sur la boutique en ligne Nintendo. Il ne sera pas vendu chez les revendeurs », explique Nintendo.
Cela signifie qu’elle ne sera pas disponible auprès de revendeurs comme Amazon. Les personnes qui souhaitent s’en procurer une devront s’adresser directement à Nintendo. La société n’a pas révélé combien le dock autonome coûtera ou quand il sera disponible à l’achat.
À titre de comparaison, Nintendo vend le dock Switch actuel, sans câbles inclus, sur son site Web pour 86 euros.
Selon The Verge, les anciens et les nouveaux docks sont interchangeables, de sorte que les joueurs peuvent utiliser le dock OLED avec un modèle Switch ordinaire. C’est une bonne nouvelle pour les joueurs qui veulent avoir accès à Internet filaire, mais qui ne veulent pas débourser pour une nouvelle console.