La PlayStation 5 reçoit aujourd’hui une nouvelle mise à jour du système, environ un mois après la dernière mise à jour. Cette mise à jour n’apporte pas grand-chose, mais à en juger par les brèves notes de patch de Sony, il faudra l’installer immédiatement. La nouvelle mise à jour porte la version du système PS5 à 21.01-03.21.00 et pèse un peu moins de 1 Go.
Malheureusement, ce que contient ce 1 Go — 902,4 Mo, si l’on veut être précis — reste un mystère. Les notes de patch pour cette mise à jour disent simplement qu’elle « améliore les performances du système » sans autre détail.
L’amélioration des performances du système étant toujours une bonne chose, vous devrez effectuer une mise à jour manuelle en vous rendant dans les paramètres système de votre PS5 si vous n’êtes pas automatiquement invité à installer la mise à jour la prochaine fois que vous allumez votre PS5.
Les propriétaires de PlayStation 5 attendaient une mise à jour du système permettant d’activer le port d’extension de stockage de la PlayStation 5, mais malheureusement, il semble que cette mise à jour ne soit pas la bonne. Sony a indiqué par le passé qu’il n’y a actuellement pas assez de lecteurs M.2 compatibles avec la PlayStation 5, suggérant que lorsque d’autres seront disponibles, elle activera l’emplacement d’extension par le biais d’une mise à jour du système.
Bien que la PlayStation 5 prenne en charge le stockage externe depuis le début, ce n’est qu’en avril qu’une mise à jour du système a permis aux utilisateurs de stocker leurs jeux PlayStation 5 sur ces disques externes. C’est une solution de contournement convenable pour le SSD interne plutôt petit de la PlayStation 5, mais il serait évidemment préférable de pouvoir exploiter cet emplacement d’extension M.2.
Téléchargez la mise à jour
Je vous tiendrais informé concernant ce niveau du stockage, mais pour l’instant, assurez-vous de télécharger cette nouvelle mise à jour du système pour bénéficier de ces mystérieuses améliorations des performances.
La mise à jour est disponible dès maintenant, et vous pouvez consulter les notes de patch de Sony pour en savoir plus. Vous pouvez retrouver le firmware à cette adresse.