fermer
Jeux

FIFA 22, attendu le 1er octobre, promet d’être un jeu très réaliste

Les sports de contact en équipe sont peut-être l’un des jeux vidéo les plus difficiles à réaliser lorsqu’il s’agit de simuler la réalité. Outre l’IA qui contrôle les joueurs des deux côtés, les joueurs sont devenus plus perspicaces et exigeants lorsqu’il s’agit d’imiter les mouvements fluides et parfois imprévisibles des athlètes, surtout ceux qui sont censés imiter des personnes réelles. C’est le défi que EA Sports s’apprête à relever avec FIFA 22 et sa technologie « HyperMotion de nouvelle génération » qui sera lancée au trimestre prochain.

L’époque où les jeux vidéo de sport comme le basket-ball et le football ressemblaient à des caricatures de la réalité est révolue. Le réalisme a toujours été un objectif pour ce genre de jeu, et les jeux d’aujourd’hui semblent parfois tout droit sortis d’un événement sportif en direct. Mais il est toujours possible de s’améliorer, et c’est ce dont EA se vante à propos de FIFA 22.

La nouveauté de ce dernier opus de la célèbre franchise de football est HyperMotion, qui combine la capture de mouvements de 22 joueurs professionnels et la sauce secrète préférée de tous, l’apprentissage machine.

Selon EA Sports, ce système exclusif tire des enseignements de 8,7 millions d’images de captures de matchs et crée de nouvelles animations en temps réel. La promesse est un jeu plus réaliste qui ressemble presque à un jeu réel. HyperMotion a également permis à EA de capturer les mouvements de joueurs de football professionnels en pleine compétition, dont des superstars comme Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain.

Au-delà des aspects liés aux mouvements, FIFA 22 apportera également des améliorations dans tous les domaines, notamment une refonte du système des gardiens de but. Bien sûr, FIFA Ultimate Team, alias FUT, est un élément important de l’attrait du jeu, et le nouveau FUT Heroes apporte de nouveaux objets à collectionner pour les fans de ce sport.

Le support des anciennes consoles, mais…

FIFA 22 sera lancé le 1er octobre sur la PlayStation 5, la Xbox Series X, le PC (Origin et Steam), Stadia, et même sur la PS4 et la Xbox One. Cependant, de nombreuses questions restent sans réponse, comme le tant attendu support cross-play.

Il est évident que EA n’est pas tout à fait prête à abandonner le support des consoles de génération précédente. Ce n’est pas surprenant, étant donné le nombre de joueurs important et les pénuries actuelles qui limitent le nombre de propriétaires de PS5 et de Xbox Series. Cependant, il est clair que le géant du jeu veut offrir une forte incitation à jouer sur des machines plus récentes. Ne soyez pas surpris si FIFA 23 délaisse les joueurs PS4 et Xbox One.

Tags : EA SportsFIFA 22
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.