Instagram ajoute une nouvelle option pour traduire automatiquement le texte dans les Stories, a annoncé la société. Les Stories Instagram sont l’option de publication de contenu éphémère d’Instagram, chaque Story disparaissant après 24 heures.
Désormais, lorsque le service détecte une langue étrangère dans une publication, c’est-à-dire une story dont la langue n’est pas la langue maternelle de l’utilisateur (en fonction des paramètres du smartphone), il affichera une option « Voir la traduction » en haut à gauche de l’écran, que les utilisateurs peuvent cliquer pour voir une traduction en bas. Appuyez sur cette option, et vous verrez apparaître un nouveau panneau de traduction comme celui ci-dessus.
Instagram indique que la nouvelle fonctionnalité de traduction sera disponible dans le monde entier, et qu’elle prend actuellement en charge plus de 90 langues afin de faciliter le partage de contenu avec un public international.
La fonctionnalité signifie qu’il y a maintenant une parité entre les Stories sur Instagram et les publications traditionnels. En 2016, Instagram a ajouté des traductions automatiques aux commentaires, aux légendes et aux bios des utilisateurs, mais a omis d’inclure la fonctionnalité avec les Stories qui ont été lancées un mois plus tard.
Pas de traduction audio
Bien que la nouvelle fonctionnalité puisse traduire du texte, Instagram indique que la traduction audio n’est pas disponible « pour le moment ». Bien qu’étant donné qu’Instagram a déployé le sous-titrage automatique pour les Stories en anglais en mai, il ne semble pas farfelue de voir la plateforme être en mesure de traduire l’audio également.
Mais même ainsi, cela pourrait améliorer l’accessibilité — tandis que pour les marques, cela peut également fournir un moyen de se lancer sur de nouveaux marchés, avec des promotions qui peuvent être facilement traduites par les utilisateurs dans l’application.