L’organisation à but non lucratif à l’origine du célèbre lecteur multimédia VLC, VideoLAN, vient d’introduire la version Win32 de VLC Player dans le Microsoft Store. D’abord repéré par WindowsCentral, les utilisateurs intéressés sous Windows 11 peuvent accéder au lecteur VLC à partir du nouveau Microsoft Store dès maintenant.
Vous vous souvenez peut-être qu’une version de VLC existe déjà sur le Microsoft Store. Et vous avez raison, c’est le cas. Cependant, la version Microsoft Store de VLC qui existait jusqu’à présent était l’application UWP. Par rapport au lecteur VLC classique, le portage UWP du lecteur délaissait de nombreuses fonctionnalités, notamment la possibilité de lire des DVD ou des Blurays.
Cela change avec la version Win32 du lecteur VLC sur le nouveau Microsoft Store.
Voici la liste des fonctionnalités que VideoLAN a partagée dans le listing Microsoft Store de l’application :
- Lecteur multimédia
- Lecteur audio et musical
- Synchronisation des sous-titres
- Transcodage de fichiers
- Streaming
- Tuner TV numérique
- Lecture de DVD
- Lecteur de CD audio
Des fonctionnalités rétablies
VLC est la dernière application Win32 à faire son apparition sur le Microsoft Store. Au cours des dernières semaines, plusieurs applications populaires, dont WinZip, Adobe Acrobat Reader DC et même le navigateur Edge de Microsoft, ont fait leur apparition dans le Microsoft Store. Avec la prise en charge prochaine d’Android dans le Microsoft Store et ces listes d’applications utiles, Microsoft fait enfin du Store quelque chose que les utilisateurs de Windows voudront utiliser.
Si vous testez déjà Windows 11, vous pouvez rechercher le lecteur VLC dans le Microsoft Store pour le télécharger. Si vous disposez déjà d’une installation de VLC, celle-ci ne fera que remplacer l’installation et ne sera pas une instance distincte.