Septembre s’annonce comme un très bon mois pour les fans de matériel Apple : non seulement l’iPhone 13 doit débarquer, mais il semble que nous pourrions obtenir les écouteurs sans fil AirPods 3 avec lui, selon un nouveau rapport.
Sur la base d’informations provenant de sources au fait des projets d’Apple, DigiTimes affirme qu’il est probable qu’Apple lance à la fois l’iPhone 13 et les AirPods 3 lors d’un événement en septembre. On peut généralement se fier à DigiTimes lorsqu’il s’agit de prédictions sur Apple, bien que cette source n’est pas toujours tout bon.
Cela correspond parfaitement aux rumeurs entendues en début de semaine dernière, qui évoquaient également la possibilité d’un lancement conjoint des AirPods 3 et de l’iPhone 13. Aujourd’hui, cela ressemble davantage à une probabilité, et l’idée séduirait sans doute les dirigeants d’Apple.
La plupart des rumeurs que nous avons entendues jusqu’à présent font état d’un lancement des AirPods 3 dans la seconde moitié de 2021, donc septembre semble être un bon pari à ce jour. Cependant, Apple a également procédé à des lancements de matériel en octobre et novembre par le passé.
Les AirPods moins chers (par opposition aux AirPods Pro) ont été mis à niveau pour la dernière fois en 2019, il est donc logique qu’Apple pense à une refonte. Il s’agirait de la troisième génération des écouteurs véritablement sans fil à arriver sur le marché grand public.
Une refonte des écouteurs
D’après ce que nous avons entendu jusqu’à présent, une refonte est en vue : les nouveaux écouteurs seront apparemment dotés de tiges plus courtes dans le style des AirPods Pro. Le boîtier de charge serait alors adapté en conséquence, avec un facteur de forme plus petit.
Il a également été question qu’Apple équipe les futures versions des AirPods de davantage de capteurs, ce qui ouvrirait davantage de possibilités en matière de fonctionnalités supplémentaires de santé et de fitness — une stratégie qui a bien fonctionné pour l’Apple Watch au fil des générations successives.