fermer
Tablettes

Les fuites de la Galaxy Tab S8 laissent entrevoir une déception

Les fuites de la Galaxy Tab S8 laissent entrevoir une déception

Bien que les tablettes Android existent toujours, leur nombre a considérablement diminué, en particulier celles provenant de fabricants de renom. Samsung reste le porte-flambeau de ces tablettes, lançant des tablettes à tous les niveaux année après année. L’année prochaine ne sera pas différente, et les rumeurs concernant le trio de tablettes Galaxy Tab S8 semblent plutôt prometteuses.

Malheureusement, elles apportent également une rumeur décevante pour ceux qui espèrent que les prochaines tablettes professionnelles de Samsung fonctionneront sur sa meilleure puce Exynos à ce jour.

Les processeurs Exynos de Samsung ont connu une période tumultueuse ces dernières années, avec des hauts et des bas en termes de popularité et de performances. Après un Exynos 990 presque embarrassant, Samsung a essayé de redresser la barre avec un Exynos 2100 décent. Cependant, le futur Exynos 2200 pourrait devenir la gloire de la marque, avec la technologie graphique RDNA d’AMD montrant des chiffres prometteurs dans des benchmarks non officiels.

Ce puissant processeur devrait d’abord faire ses débuts dans un ordinateur portable équipé d’un processeur ARM avant d’arriver sur la gamme de smartphones Galaxy S22 de l’année prochaine. Cependant, il ne sera pas présent dans un appareil qui pourrait en fait être mieux adapté à toute cette puissance de traitement. Les sources de SamMobile affirment que la série Galaxy Tab S8 ne fonctionnera pas sur la puce Exynos 2200 de Samsung, mais sur un prochain Snapdragon 895 de Qualcomm.

Pourtant, la série de tablettes Galaxy Tab S8 pourrait avoir quelques atouts, en particulier dans le domaine de la batterie.

Bonne nouvelle pour l’autonomie

Pour la première fois, Samsung devrait lancer non pas deux, mais trois tablettes sous ce nom, avec une Galaxy Tab S8 Ultra de 14,6 pouces dotée d’une énorme batterie de 11 500 mAh. La Galaxy Tab S8+ de 12,4 pouces sera équipée de la même batterie de 10 090 mAh que sa prédécesseure, ce qui laisse penser que le modèle de base de la Galaxy Tab S8 de 11 pouces conservera la même batterie de 8 000 mAh.

La série Galaxy Tab S8 serait prévue pour un lancement début 2022, peut-être aux côtés du Galaxy S22. Cela dit, la crise mondiale des puces pourrait mettre un frein à ces estimations, et la tablette pourrait finir par être lancée bien plus tard que prévu.

Tags : Galaxy Tab S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.