Nous n’avons pas exactement été à court de fuites autour des futurs Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 de Samsung jusqu’à présent, mais si vous vouliez une énorme information avant l’annonce officielle le 11 août, vous avez de la chance.
WinFuture a, comme à son habitude, réussi à obtenir des informations, affichant les listes de spécifications complètes pour le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3, ainsi que quelques rendus qui correspondent aux images de fuite que nous avons déjà vu publié.
Bien qu’il n’y ait pas de réelles surprises dans ce nouveau lot d’informations, c’est le résumé le plus complet de tout ce qui a fait surface à ce jour. Les smartphones pliables devraient être lancés aux côtés de la montre connectée Galaxy Watch 4, de la Galaxy Watch 4 Classic et des écouteurs Galaxy Buds 2.
Le Galaxy Z Fold 3 serait livré avec un écran principal de 7,6 pouces d’une résolution de 2 208 x 1 768 pixels avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, un processeur Snapdragon 888, 12 Go de RAM et soit 256 Go ou 512 Go de stockage à l’intérieur. Il y a également une caméra arrière à triple capteurs, tous de 12 mégapixels.
La capacité de la batterie est indiquée comme étant de 4 400 mAh et nous avons une résistance à l’eau IPX8. Les couleurs Phantom Green, Phantom Black et Phantom Silver sont indiquées, et le prix de départ est de 1 899 euros.
Un Galaxy Z Flip 3 plus abordable
Quant au Galaxy Z Flip 3, les sources de WinFuture précisent qu’il aura un écran principal de 6,7 pouces d’une résolution de 2 640 x 1 080 pixels avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, et sera à nouveau alimenté par le Snapdragon 888. Il aura également 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage interne. Il y a une caméra arrière à double lentille de 12 mégapixels.
La capacité de la batterie est plus petite à 3 300 mAh, mais il y a la même résistance à l’eau IPX8, et vous serez en mesure de l’obtenir dans les coloris Phantom Black, Cream ou Lavender si ces fuites sont exactes. Le prix est censé commencer à 1 099 euros.
Comme pour toute fuite, il est bon de rappeler que ces spécifications ne sont en aucun cas officielles — mais WinFuture est l’une des sources les plus fiables, et ces informations correspondent à ce que nous avons entendu précédemment sur ces smartphones pliables.
Attirer les consommateurs
Il n’est pas nécessaire d’être un analyste de l’industrie mobile pour voir comment Samsung positionne ces téléphones, sur la base de ces spécifications : le Galaxy Z Fold 3 est le haut de gamme, l’ultra-flagship pour ceux qui peuvent se le permettre. La rumeur veut qu’il soit également doté du support du S Pen, ce qui souligne sa place de remplaçant du Galaxy Note 21 pour 2021.
Le Galaxy Z Fold 3 est loin d’être bon marché — et il embarque toujours un processeur Snapdragon 888 de premier ordre — mais Samsung a clairement délaissé quelques spécifications clés pour le rendre aussi abordable que possible, et pour tenter plus d’utilisateurs d’opter pour un smartphone pliable pour leur prochaine mise à niveau.