fermer
Mobile

MediaTek annonce ses puces Dimensity 920 et Dimensity 810

mediatek dimensity 920 810
MediaTek annonce ses puces Dimensity 920 et Dimensity 810

Les opérateurs mobiles et les fabricants de smartphones poussent la 5G à tout le monde depuis plusieurs années maintenant, mais ces efforts seront vains si peu de gens ont des appareils qui peuvent réellement s’y connecter. Bien sûr, la plupart des smartphones haut de gamme depuis l’année dernière sont dotés d’un support 5G, mais ceux-ci ne représentent pas la majorité du marché. Surtout si l’on considère les répercussions économiques de la pandémie en cours, beaucoup de gens se tournent vers les smartphones de milieu de gamme ces jours-ci, et MediaTek l’a compris.

Après avoir lancé les chipsets Dimensity 900 et 800U plus tôt dans l’année, MediaTek a annoncé cette semaine deux nouveaux processeurs destinés à équiper les futurs smartphones 5G de milieu de gamme.

Baptisés Dimensity 920 et Dimensity 810, ces nouveaux processeurs offrent des performances accrues, la prise en charge de la double carte SIM 5G et des capacités d’imagerie avancées pour les smartphones 5G.

Dimensity 920

Le Dimensity 920 apporte d’importantes améliorations par rapport à son prédécesseur de la série 900. Construit selon le procédé de 6 nm, il est doté d’un processeur octa-core basé sur des cœurs Cortex-A78 cadencés à 2,5 GHz et d’un GPU Mali-G68 MC4 intégré. Il prend en charge jusqu’à LPDDR5 RAM, jusqu’à UFS 3.1 et MediaTek HyperEngine 3.0 pour une amélioration de 9 % des performances de jeu.

Il prend également en charge les écrans adaptatifs intelligents qui permettent aux appareils mobiles d’ajuster dynamiquement le taux de rafraîchissement en fonction du contenu. Le Dimensity 920 offrira également un processeur de signal d’image intégré haut de gamme, un mode HDR natif, qui prend en charge l’enregistrement vidéo 4K accéléré par le matériel en utilisant un capteur jusqu’à 108 mégapixels.

Le chipset équilibre les performances, la puissance et le coût pour offrir une capture vidéo 4K HDR basée sur le matériel. En outre, il prend en charge la double SIM 5G, le double VONR, le Bluetooth 5.2 et le Wi-Fi 6.

Dimensity 810

En ce qui concerne le Dimensity 810, le chipset est également construit à l’aide du nœud de fabrication de 6 nm. Il est doté d’un design octa-core avec des cœurs Cortex-A76 cadencés à 2,4 GHz. Il apporte également la prise en charge de l’affichage à 120 Hz aux smartphones 5G de milieu de gamme, une réduction avancée du bruit pour améliorer l’imagerie en basse lumière. Le chipset prend en charge les caméras jusqu’à 64 mégapixels.

En outre, le Dimensity 810 prend également en charge des fonctions de caméra avancées telles que le AI Color en collaboration avec Arcsoft. De plus, il est doté du support MediaTek HyperEngine 2.0 avec un système de gestion intelligente des ressources pour optimiser les performances de jeu.

En ce qui concerne la disponibilité, MediaTek indique que les smartphones équipés des puces Dimensity 920 et Dimensity 810 sortiront au troisième trimestre 2021. Donc, nous pouvons nous attendre à ce que les fabricants de smartphones lancent des appareils avec ces puces entre octobre et décembre.

Tags : Dimensity 810 5GDimensity 920MediaTek
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.