fermer
Smartphones

Apple va-t-elle réellement lancer un iPhone 13 sans boutons ?

default 2021 02 18 61e90c36 2a37
Apple va-t-elle réellement lancer un iPhone 13 sans boutons ?

Selon les rumeurs, Apple a imaginé quelque chose de spécial pour le design de la prochaine série d’iPhone 13 Pro. En effet, le nouvel iPhone serait le premier à se passer complètement de boutons, c’est-à-dire des boutons de commande sur le côté. C’est en tout cas la nouvelle rumeur qui court.

Est-il temps d’écrire la fin des boutons de l’iPhone ? C’est ce que se demande aujourd’hui l’auteur Brian Bennett de CNET. Selon les informations de Bennett, Apple prévoit de supprimer les boutons sur le côté de l’iPhone et de lancer l’iPhone 13 Pro comme le premier smartphone Apple sans boutons.

L’iPhone 12 pourrait donc être le dernier smartphone Apple à disposer de familiers boutons. Mais, d’où vient cette rumeur ? Fondamentalement d’Apple elle-même, car comme Apple Insider l’a découvert, il existe une demande de brevet de la société qui décrit la « saisie capacitive » sur le châssis d’un smartphone.

Selon le brevet, les champs de saisie seront rétroéclairés et ne s’allumeront que lorsque vous taperez à proximité, de sorte qu’ils ne seront pas constamment allumés dans l’utilisation quotidienne.

Cela ressemble à une élégante solution qu’Apple a développée — et elle pourrait déjà être en cours de mise en œuvre. Il est vrai qu’il arrive souvent que les brevets ne soient pas utilisés ou ne le soient que des années plus tard.

Un simple brevet à ce jour

Mais, il est également arrivé avec les brevets d’Apple que peu de temps avant la présentation de la fonction ou du design même présenté dans le brevet, ils étaient disponibles sur le marché quelques mois plus tard.

En revanche, le fait qu’Apple veuille se passer de boutons est une rumeur assez ancienne, car il y a eu de premières fuites concernant des dessins techniques correspondants il y a des années.

L’iPhone 13 est attendu dans quelques semaines.

Tags : AppleiPhone 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.