Le programme de vérification tant convoité de Twitter — la coche bleue — sera un peu plus insaisissable à l’avenir. L’entreprise affirme que le programme de vérification de Twitter est en train d’être rendu infaillible et qu’il est amélioré, une fois de plus.
Le géant des réseaux sociaux a publié un tweet depuis son compte Twitter Verified indiquant que le programme est temporairement suspendu afin d’améliorer le processus de demande et d’examen.
We’ve temporarily hit pause on rolling out access to apply for Verification so we can make improvements to the application and review process.
For those who have been waiting, we know this may be disappointing. We want to get things right, and appreciate your patience.
—Twitter Verified (@verified) August 13, 2021
Cela signifie que les personnes qui devaient encore postuler pour le processus de vérification pourraient devoir attendre jusqu’à ce que la plateforme propose un nouveau processus. Les utilisateurs qui attendent que leur demande soit traitée auront peut-être de la chance, car Twitter affirme qu’il traitera les demandes déjà en cours.
Cependant, Kayvon Beykpour, chef de produit chez Twitter, a précisé que la plateforme n’avait pas « mis en pause les applications ». Il a déclaré que l’entreprise publie l’application de manière progressive et que le déploiement est « mis en pause jusqu’à ce que nous puissions mieux gérer l’échelle ».
to clarify, we haven’t paused applications. we’ve been gradually rolling out *access to* the application (it’s not at 100% yet) and that roll-out is paused until we can better handle the scale. for those it’s been rolled out to, we’re still accepting and processing applications.
—Kayvon Beykpour (@kayvz) August 14, 2021
Selon Twitter, « le badge bleu vérifié sur Twitter permet aux gens de savoir qu’un compte d’intérêt public est authentique. Pour recevoir le badge bleu, votre compte doit être authentique, notable et actif ». Cependant, à l’inverse, une poignée de faux comptes ont été vérifiés et lorsque Twitter a été interpellé, ironiquement, la plateforme a accepté son erreur.
Des changements à prévoir
Dans une déclaration préparée pour NDTV Gadgets, un porte-parole de Twitter a déclaré : « Nous avons approuvé par erreur les demandes de vérification d’un petit nombre de comptes inauthentiques (faux). Nous avons maintenant suspendu définitivement les comptes en question, et retiré leur badge vérifié, en vertu de notre politique de manipulation de la plateforme et de spam ».
Cependant, Twitter n’a pas confirmé le type de changements ou d’ajustements qu’elle prévoit de mettre en œuvre dans le nouveau processus de vérification, ni précisé quand elle reprendra le processus dans sa pleine capacité.