Microsoft vient de faciliter le téléchargement de Windows 11. Vous pouvez désormais installer proprement les versions bêta du nouveau système d’exploitation, ou mettre à jour Windows 10 vers Windows 11, sur tout PC compatible en utilisant un fichier ISO officiel.
Pour obtenir le fichier ISO officiel de Windows 11, vous devez vous inscrire en tant que Windows Insider sur le site Web de Microsoft. Une fois que votre compte est lié, vous pouvez visiter la page de téléchargement de la preview Windows Insider et choisir de télécharger une version du canal Dev ou Beta.
Au moment de choisir, gardez à l’esprit que le canal Dev est mis à jour plus fréquemment, tandis que le canal Beta est plus stable, mais ne contient pas les dernières fonctionnalités. Vous pouvez ensuite créer un support d’installation sur une clé USB ou un CD.
Microsoft propose actuellement les fichiers ISO de la Build 22000.160 de Windows 11 Insider Preview en téléchargement. Cela signifie que vous pouvez utiliser les fichiers pour « installer proprement » le système d’exploitation sur tout PC compatible, sans avoir à passer par le long processus d’adhésion au programme Windows Insider de Windows 10.
Bien sûr, vous aurez besoin d’une licence valide de Windows 10 pour activer Windows 11 si vous choisissez d’utiliser cette ISO. Vous pouvez également double-cliquer sur le fichier ISO une fois qu’il est téléchargé pour l’ouvrir et lancer une mise à jour afin de migrer facilement votre machine existante vers Windows 11.
Vous aurez besoin d’une licence valide de Windows 10
Si vous utilisez le fichier ISO pour mettre à jour ou installer proprement un PC Windows 11, cette version devrait vous permettre de bénéficier de toutes les fonctionnalités majeures de Windows 11 à ce jour. Cela inclut le menu Démarrer et la barre des tâches nouvellement redessinés, ainsi que la nouvelle application de chat et l’intégration de Microsoft Teams.
Ceux qui viennent de Windows 10 auront également plus de possibilités de faire du multitâche. Et, si vous optez pour le canal Dev de Windows Insider, vous obtiendrez de nouvelles mises à jour d’applications, comme la nouvelle expérience Alarmes. Celle-ci s’accompagne de « Focus Sessions », conçues pour vous aider à vous concentrer au travail à l’aide de minuteurs, ainsi que d’une intégration de Spotify.
Microsoft a également annoncé une nouvelle application Paint pour Windows 11, qui devrait arriver bientôt pour les Windows Insiders. Ainsi, télécharger ce fichier ISO et l’utiliser pour installer le nouveau système d’exploitation est la meilleure façon de s’assurer que vous obtenez le dernier et le meilleur de Microsoft.