Microsoft annonce sa première augmentation de prix pour ses services Office 365 et Microsoft 365 depuis une décennie. Les augmentations de prix toucheront les utilisateurs commerciaux et professionnels des offres de logiciels en tant que service (SaaS) de Microsoft l’année prochaine, sans modification des prix pour le secteur de l’éducation ou les consommateurs.
Donc si vous êtes un particulier payant un abonnement, vous n’avez rien à craindre pour le moment. Espérons que le prix restera le même pour ces utilisateurs pendant un certain temps, car Office 365 est une bonne affaire pour ce qu’il offre. Évidemment, cela va mécontenter les propriétaires d’entreprises, mais 10 ans sans augmentation de prix, c’est plutôt raisonnable.
La tarification actualisée de Microsoft entrera en vigueur le 1er mars 2022 :
- Microsoft 365 Business Basic (de 5 à 6 dollars par utilisateur)
- Microsoft 365 Business Premium (de 20 à 22 dollars)
- Office 365 E1 (de 8 à 10 dollars)
- Office 365 E3 (de 20 à 23 dollars)
- Office 365 E5 (de 35 à 38 dollars)
- Microsoft 365 E3 (de 32 à 36 dollars)
Note : pour le moment aucune information sur l’augmentation des prix en euros
Microsoft a d’abord lancé Office 365 en 2011 sur 40 marchés différents, et la société n’a cessé de l’améliorer depuis. Ces changements de prix marquent « la première mise à jour substantielle de la tarification depuis que nous avons lancé Office 365 il y a une décennie », explique Jared Spataro, chef de Microsoft 365, dans un article de blog aujourd’hui.
Microsoft a enregistré une année record
Ils interviennent également alors que Microsoft a enregistré une année record de croissance de ses revenus grâce à des services en cloud comme Office 365. Microsoft compte plus de 300 millions de sièges payants pour Office 365, de sorte que les changements de prix vont certainement faire grimper les bénéfices et les revenus de Microsoft encore davantage l’année prochaine.
Alors que les grandes entreprises auront bénéficié de remises et d’offres groupées au cours de la dernière décennie, ce sont les petites entreprises qui ressentiront les effets d’une augmentation des prix alors que l’économie commence à se remettre d’une pandémie. Quoi qu’il en soit, Microsoft a ajouté plus de 20 applications à Office 365 depuis son lancement initial, notamment Microsoft Teams, OneDrive, SharePoint et To-Do.