Récemmet, Microsoft a commencé à informer les utilisateurs du programme Windows Insider que les prochaines versions de Windows 11 dans le canal Dev sont sur le point de devenir moins stables. En conséquence, le géant de Redmond a recommandé aux utilisateurs actuellement dans le canal Dev de passer au canal Beta.
Cependant, selon des rapports récents, certains utilisateurs de Windows Insider sont bloqués dans le canal Dev et ne peuvent pas passer au canal Beta.
Pour ceux qui ne le savent pas, Microsoft va commencer à tester les premières versions de développement de Windows 11 dans le canal Dev, comme elle le fait habituellement. Ainsi, les utilisateurs du programme Windows Insider du canal Dev vont commencer à recevoir des versions moins stables et plus buggées que les versions actuelles.
Ainsi, dans un récent e-mail officiel adressé aux Insiders, Microsoft les a informés de ce changement et leur a suggéré de passer au canal Beta pour obtenir des versions plus stables avant sa potentielle sortie publique en octobre.
Cependant, selon un rapport initial du média italien HTNovo, certains utilisateurs de Windows Insiders sont coincés dans le canal Dev car ils ne peuvent pas passer au canal Beta à partir des paramètres de Windows Update. L’option permettant de passer au canal bêta dans Windows 11 est grisée pour certains utilisateurs. Ainsi, sans les options nécessaires pour basculer vers le canal Beta, les utilisateurs Insider sont maintenant coincés dans le canal Dev.
Un lancement en octobre
Le rapport suggère également une vieille astuce pour changer les canaux Insider en les modifiant manuellement depuis la fonction du registre Windows. Dans ce cas, Microsoft fait passer le canal Dev au canal Release Preview au lieu du canal Beta pour les Insiders. Donc, si vous êtes confronté à un problème analogue, malheureusement, il n’y a pas de solution à ce jour.
Le lancement de Windows 11 est prévu pour octobre, donc la build finale devrait être prête dans environ 2 mois. Comme toujours, les Insiders seront les premiers à mettre la main dessus, afin de s’assurer que tout fonctionne correctement avant le début du déploiement mondial.