Google a peut-être déjà partagé beaucoup de choses sur le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro, mais il y a encore pas mal de questions sans réponse que la société abordera lors de son lancement proprement dit plus tard dans l’année.
Cependant, une publication « accidentelle » du responsable de Android chez Google, Hiroshi Lockheimer, pourrait bien avoir révélé la position du capteur d’empreintes digitales à l’écran du Pixel 6 — et cela marque un changement par rapport aux capteurs d’empreintes digitales incrustés à l’arrière (et le déverrouillage facial éphémère du Pixel 4).
Dans une image partagée sur Twitter, le vice-président senior a publié une capture d’écran de l’écran de verrouillage d’un smartphone Android 12 avec un capteur d’empreintes digitales à l’écran, dans le but de montrer l’interface Material You.
Certains utilisateurs ont rapidement remarqué que les éléments affichés correspondaient à ce que le Pixel 6 devrait montrer. 9to5Google note que cela pourrait être une coïncidence. Des smartphones comme le Xiaomi Mi 11 Ultra et le OnePlus 9 Pro peuvent être utilisés sur Android 12 pour le moment, et ils ont des capteurs d’empreintes digitales à l’écran, bien qu’avec un positionnement différent.
Hiroshi Lockheimer apparently posted (and then deleted) a screenshot from what’s likely the Pixel 6 Pro (the image resolution was 1440 × 3200.) The phone is connected to Verizon 5G, likely the carrier’s sub-6GHz network. Also shown is the position of the UDFPS.
H/ T @jspring86az pic.twitter.com/Pessh7RvNV
—Mishaal Rahman (@MishaalRahman) August 24, 2021
Cependant, le fait que l’image ait été supprimée assez rapidement rend plus probable qu’il s’agisse d’un Pixel 6. Google a également révélé accidentellement la caméra du Pixel 5a d’une manière analogue plus tôt dans l’année.
Des smartphones très attendus
Pour ceux qui l’ignorent, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro sont flagships de Google pour 2021, et les premiers véritables flagships depuis les Pixel 4 et 4 XL. Google met le paquet sur le matériel, ne se contentant plus de compter sur ses prouesses logicielles pour porter ses produits au sommet. Avec des écrans allant jusqu’à 6,7 pouces, une résolution Quad HD, des taux de rafraîchissement de 120 Hz, de grandes batteries et une recharge rapide de 33 watts, la nouvelle gamme de smartphones Pixel de Google s’avère très alléchante.
L’entreprise a également beaucoup travaillé avec sa puce Google Tensor, qu’elle prévoit d’utiliser pour aider à créer un produit qui peut refléter ses ambitions matérielles plus que ne le feront les puces tierces de Qualcomm. C’est un changement radical par rapport aux anciens produits, et le capteur intégré à l’écran n’est qu’un moyen supplémentaire pour Google de distinguer ces smartphones des anciens.
Une date de lancement n’a pas encore été donnée, mais Google lancera probablement le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro lors d’un événement matériel dédié en octobre si les tendances précédentes se maintiennent.