fermer
Smartphones

Xiaomi va ralentir la charge des smartphones équipés de batteries tierces en Chine

xiaomi mi wireless powerbank
Xiaomi va ralentir la charge des smartphones équipés de batteries tierces en Chine

Suivant les traces d’Apple, Xiaomi aurait l’intention d’afficher un message d’avertissement pour les remplacements de batteries de smartphones tiers en Chine. Comme l’a d’abord rapporté XDA Developers, le géant chinois prévoit même de ralentir la vitesse de charge des smartphones équipés de batteries tierces.

Le changement a été repéré dans la version 5.6 de l’application Mi Security. Si le smartphone détecte une batterie non autorisée, il affiche un avertissement qui informe les utilisateurs que la batterie ne doit être remplacée que par un fournisseur de services agréé. Il ajoute également qu’une batterie non autorisée peut endommager l’appareil.

« Cet appareil a été équipé d’une batterie intégrée qui ne doit être remplacée que par un fournisseur de services agréé. Remplacer la batterie ailleurs peut endommager cet appareil. L’utilisation de piles non autorisées peut entraîner un gonflement, une surchauffe et une fuite de la batterie, ainsi qu’un incendie ou d’autres risques. N’utilisez pas de batteries non autorisées« , peut-on lire dans l’avertissement.

Un message contextuel confirme également que Xiaomi prévoit de réduire la puissance de charge pour « protéger votre appareil » si vous effectuez une réparation non autorisée de la batterie.

Puisque l’avertissement ne mentionne pas explicitement la vitesse de charge, il pourrait également signifier le plafonnement de la capacité globale de la batterie. Découvrez l’avertissement ci-dessous :

Uniquement pour le marché chinois ?

Selon le rapport, l’avertissement ne s’affichera actuellement que sur certains appareils Xiaomi tels que le Mi 9, Mi 10 ou Mi 10 Pro en Chine. Il n’est pas clair si Xiaomi a déjà déployé ce changement dans son pays d’origine. Les autres smartphones Xiaomi en dehors de la Chine ne sont pas affectés par ce changement pour le moment, mais la société pourrait étendre l’avertissement au niveau mondial à l’avenir.

Pensez-vous que Xiaomi devrait ralentir la charge des smartphones équipés de batteries non autorisées pour éviter les potentiels dommages ?

Tags : Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.