Nous savons depuis la confirmation de Zuckerberg en juillet dernier que Facebook prévoit de lancer une paire de lunettes connectées. À l’époque, il avait été dit que le produit présenterait le « facteur de forme » de Ray-Ban, et nous avons maintenant la plus vague idée de ce à quoi le design pourrait ressembler.
Ray-Ban a lancé une page promotionnelle sur son site Web avec un teaser pour les lunettes connectées, ainsi qu’une date de révélation.
Les prochaines lunettes connectées de Facebook ne seront pas, d’après ce que nous avons entendu jusqu’à présent, une paire de lunettes à réalité augmentée. L’entreprise lancera plutôt ce produit dans le cadre de son objectif d’introduire à terme des lunettes à réalité augmentée. Zuckerberg l’a révélé lors de sa conférence téléphonique sur les résultats de Facebook, fin juillet.
Les lunettes connectées seront lancées en partenariat avec EssilorLuxottica, la société mère de Ray-Ban. Le PDG de Facebook a promis le look emblématique de Ray-Ban combiné à la capacité de « faire des choses plutôt chouettes ». Zuckerberg n’a toutefois pas précisé ce que seraient ces « choses géniales », laissant beaucoup de gens spéculer sur l’intelligence de ces lunettes.
La nouvelle page promotionnelle de Ray-Ban pour le produit n’offre aucun détail, bien que l’on puisse voir le contour de la monture. Une série de Facebook Stories publiées par Zuckerberg et Andrew Bosworth, responsable de la RV/RA de Facebook, est peut-être plus intéressante. Elles montrent des vidéos à la première personne de Bosworth lançant divers objets à Zuckerberg, d’enfants qui pèchent, du duo faisant du kayak, etc.
– Boz (@boztank) September 6, 2021
Pas des lunettes de réalité augmentée ?
Les vidéos indiquent que les prochaines lunettes connectées de Facebook seront dotées d’une caméra intégrée (ou de plusieurs caméras) pour enregistrer vos activités quotidiennes sans avoir à sortir votre smartphone. Le produit s’intégrera sans doute à l’écosystème plus large de Facebook, ce qui facilitera probablement le partage des vidéos des lunettes sur Instagram et Facebook.
Ces détails seront révélés demain, le 9 septembre, du moins d’après la date affichée sur le site Web de Ray-Ban. Selon un rapport de The Verge, la page promotionnelle postée par Ray-Ban « ne précise pas s’il s’agit d’informations sur le lancement ou du lancement lui-même ».