Selon un bref article sur le blog de comScore Data Mine, environ une personne européenne sur six, propriétaire d’un smartphone, dispose également d’une tablette.
L’entreprise de recherche marketing qui fournit des données marketing et services à bon nombre des plus grandes entreprises de l’Internet, aelon comScore, ce qui représente près de 130 millions de personnes qui ont utilisé un smartphone dans la moyenne des trois mois se terminant Septembre 2012.
15.5% of European Smartphone Owners Also Have a #Tablet cmsc.re/fzlwj #mobile #EU
— comScore Data Gems (@datagems) Novembre 26, 2012
De ce nombre, 15,5% possèdent également une tablette, contre seulement 9,3% l’année dernière. De toute évidence, le nombre de personnes souffrant de troubles de mobilité est en constante augmentation…
Le Royaume-Uni est en « position de leader » avec 17,7% de l’auditoire des smartphones a également posséder une tablette, suivi de près par l’Espagne avec 16,9%. L’Italie et la France sont à égalité et sont les pays les plus proches, mais inférieur, à la moyenne de l’UE5 estimée par comScore. Avec seulement 12,8%, l’Allemagne est « à la traîne ».
A votre tour maintenant : possédez-vous à la fois un smartphone et une tablette ? Si oui, pour quelle(s) raison(s) ?