L’arrivée de la PS5 Pro est imminente, selon les récentes rumeurs. La version améliorée de la console de nouvelle génération serait actuellement en cours de développement. Selon un rapport de Tom’s Guide, le fabricant de consoles Sony travaille actuellement sur la PS5 Pro, dont la sortie est prévue en 2023 ou 2024.
Selon un autre article écrit par Comicbook, la prochaine console coûtera entre 600 et 700 dollars. D’une certaine manière, il semblerait qu’elle soit plus chère que la PS4 Pro.
Apparemment, les spéculations vont bon train au sujet de la PS5 Pro. Certains ont dit qu’elle présenterait une capacité avancée pour les joueurs. De plus, potentiellement nous pourrions la voir arriver d’ici quelques années.
Bien sûr, la PS5 Pro est actuellement officieuse, surtout pour les informateurs qui ont partagé des opinions différentes sur cette console.
L’un des plus célèbres informateurs, Moore’s Law is Dead, a l’intuition que Sony pourrait dévoiler la PS5 Pro comme une bête de jeu 8 K. En fait, ce que le YouTuber a dit, c’est qu’il n’a toujours aucune idée de la console en cours de développement, mais il a précisé que Sony est maintenant en train de travailler sur cette PS5 Pro. Si jamais cette rumeur est vraie, nous pouvons nous attendre à ce que la PS5 améliorée reçoive également un nouveau jeu de CPU et de cartes graphiques. Très probablement, Sony s’en tiendra à un processeur amélioré basé sur AMD.
Vraiment de la 8K ?
En 2019, des rumeurs ont circulé sur le projet de Sony de lancer la PlayStation 5 Pro en même temps que le modèle standard. Cela a d’abord été partagé sur Zenji Nishikawa, un journaliste spécialisé dans les jeux vidéo au Japon.
Suite à sa discussion, Nishikawa a déclaré que le fabricant de consoles ne dévoilerait pas le modèle standard de la console PS5. L’entreprise dévoilerait d’abord sa version plus puissante aux gens. Parallèlement à la PS5 Pro, Nishikawa a également indiqué qu’il y avait de grandes chances que la PS5 Slim apparaisse sur le marché.