fermer
Mobile

Facebook Photo Sync lancé sur iOS et Android, afin d’uploader automatiquement 2 Go de photos

facebook photo sync lance sur ios et android afin duploader automatiquement 2 go de photos 1

Après avoir mis dans la main de certains utilisateurs iOS la semaine dernière une version de test, Facebook a officiellement lancé Photo Sync à la fois sur Android et iOS. Si vous n’avez pas lu le précédent article, sachez que Photo Sync permet aux utilisateurs d’activer le téléversement automatique de toutes les photos qu’ils prennent avec leur dispositif mobile directement sur ​​Facebook. Dans ce cas, aucun téléversement manuel n’est demandé, évitant ainsi tous les tracas. Vous allez ainsi pouvoir récupérer toutes vos photos instantanément sur le service.

Et le partage bien sûr… Mais, pour ce dernier, et contrairement à l’upload de photos sur votre espace de stockage, cette option ne pourra pas se faire automatiquement. En effet, vous devrez nécessairement prendre des décisions pour telle ou telle action. Avec Photo Sync d’activé, toutes vos photos seront automatiquement téléversées vers Facebook, mais celles-ci ne seront pas automatiquement envoyées sur votre journal (timeline). Toute photo téléchargée via Photo Sync apparaîtra dans un dossier distinct au sein de vos photos sur Facebook, qui sera d’ailleurs privé. De là, vous pourrez choisir les photos vous souhaitez publier sur votre mur.

« Aujourd’hui, nous sommes ravis de déployer Photo Sync, ce qui va simplifier le partage de photos. Grâce à cette fonctionnalité, les photos de votre téléphone vont se synchroniser automatiquement sur un album privé sur le Web. Lorsque vous souhaitez partager ces photos, vous n’avez qu’à choisir et afficher vos favoris », précise Facebook.

Tout ce que vous avez à faire pour permettre à Photo Sync de fonctionner, est d’accéder à votre journal puis de vous rendre dans la section « Photos » et de cliquer sur le bouton « Synchroniser ». Il apparaîtra au bas de votre section de photos sur l’application mobile. Vous pouvez également configurer Photo Sync via la version bureau de l’application – le principe reste le même.

Une fois que vous commencez à utiliser Photo Sync, vous disposez d’un espace de stockage de 2 Go. Vous pouvez donc choisir d’enregistrer autant de photos que vous le souhaitez. Et oui, Facebook vient de rentrer un peu plus profondément dans le monde du stockage sur le cloud. Même si vous avez choisi de stocker aucune de vos photos par le téléversement automatique, sachez que vous pouvez stocker le tout dans un dossier sur le cloud avec 2 Go gratuitement.

Voici ce que Facebook précise sur la fréquence de la synchronisation de vos photos :

Nous essayons généralement de synchroniser vos photos dès que vous les prenez. Nous prenons cependant également en compte un certain nombre de facteurs, tels que le niveau de la batterie et les paramètres de synchronisation. Les nouvelles photos seront synchronisées de manière privée lorsque vous les prendrez. Dans vos paramètres de synchronisation, vous pouvez choisir de procéder à la synchronisation via votre réseau Wi-Fi et votre réseau cellulaire ou via votre réseau Wi-Fi uniquement ou de désactiver complètement la synchronisation.

Facebook Photo Sync lancé sur iOS et Android, afin d'uploader automatiquement 2 Go de photos

Lorsque vous synchronisez via une connexion 3G ou 4G, Facebook synchronise les photos en utilisant une taille plus petite (environ 100K chacune). Ainsi, il est peu probable que les photos utilisent une grande partie de votre forfait de données. Lorsque vous téléchargez via une connexion Wi-Fi, Facebook va alors synchronisé une version plus grande de vos photos.
À noter que dans vos paramètres de synchronisation, vous pouvez choisir la façon dont procéder à la synchronisation : via votre réseau Wi-Fi et votre réseau cellulaire ou via votre réseau Wi-Fi uniquement ou de désactiver complètement la synchronisation.

Donc, si vous avez toujours voulu partager plus de photos avec vos amis sur Facebook, mais que en aviez mare d’attendre de longues secondes pour que la photo se télécharge, alors votre jour de chance est arrivé ! Avec Photo Sync, vous allez facilement synchronisées vos photos sur votre journal depuis un ordinateur de bureau, un appareil mobile ou tout autre périphérique.

Tags : cloudFacebookPhoto SyncPhotossynchonisation
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.