Lorsque Apple a annoncé la série d’iPhone 13 en début de semaine dernière, la société a révélé son intention de ne plus utiliser d’emballage plastique sur la boîte du smartphone. Cette décision, selon Apple, permettra d’éviter le gaspillage de 600 tonnes de plastique. Si vous vous demandiez à quoi ressemblerait la nouvelle boîte de l’iPhone 13, une image partagée sur la populaire plateforme de microblogging chinoise Weibo nous en donne un premier aperçu.
L’emballage plastique est remplacé par une bande de plastique déchirable collée sur la boîte. Cette nouvelle bande de plastique présente deux avantages. Elle permet à la boîte de rester intacte, ce qui élimine le risque que le contenu de la boîte s’échappe pendant le transport. Elle est également utile de savoir si quelqu’un a déjà déballé l’iPhone avant qu’il ne vous parvienne.
Par conséquent, si vous prévoyez d’acheter un iPhone 13 flambant neuf, soyez à l’affût de la nouvelle bande de papier.
Selon Apple, l’élimination des emballages plastiques extérieurs fait partie de son objectif de supprimer entièrement le plastique de tous les emballages d’ici 2025. Avec le lancement de la série d’iPhone 13, Apple affirme avoir utilisé 100 % d’éléments de terres rares recyclés dans les aimants et de l’étain recyclé dans les soudures de la carte logique principale et de l’unité de gestion de la batterie.
En outre, le géant de Cupertino a utilisé de l’or recyclé pour le placage de la carte logique principale et le fil des caméras.
Un impact climatique net nul sur l’ensemble de ses activités d’ici 2030
Apple a également souligné que ses opérations mondiales sont désormais neutres en carbone. L’entreprise a l’ambition d’avoir un impact climatique net nul sur l’ensemble de ses activités d’ici 2030. Cela inclut les chaînes d’approvisionnement de la fabrication et tous les cycles de vie des produits.
Si vous êtes intéressé par l’achat de l’iPhone 13, jetez un coup d’œil à la vidéo officielle de prise en main.