fermer
OS

La nouvelle application Paint de Windows 11 est arrivée, découvrez-la !

Main Screen

Après l’annonce de Windows 11 au début de l’année, Panos Panay, Chief Product Officer de Microsoft, a partagé une vidéo d’introduction pour présenter la nouvelle application Paint le mois dernier. Maintenant, avant la sortie publique du système d’exploitation Windows de nouvelle génération la semaine prochaine, Microsoft déploie la nouvelle application Paint pour les Windows Insiders dans le canal Dev.

Si vous ne souhaitez pas exécuter la version bêta de Windows 11, vous pouvez consulter quelques captures d’écran de l’application. Microsoft qualifie la nouvelle application Paint de Windows 11 de « version moderne de l’application classique ».

Le géant de Redmond a récemment partagé un article de blog officiel pour annoncer le déploiement de l’application. Ainsi, selon l’article, la nouvelle application Paint est actuellement disponible pour les Insiders exécutant une version Dev de Windows 11, mais il lui manque encore quelques fonctionnalités comme le mode sombre et une toile centrée.

Cependant, la nouvelle application Paint apporte une tonne de changements de conception pour refléter la nouvelle conception de Windows 11. Il s’agit notamment d’interfaces utilisateur mises à jour, de coins arrondis, de Mica, etc.

Brushes

L’un des changements les plus importants de la nouvelle application Paint est la barre d’outils remaniée qui comporte désormais des icônes mises à jour, une palette de couleurs arrondies et de nouveaux menus déroulants pour les brosses, la taille du trait et les options de retournement/rotation.

D’autres fonctionnalités en perspective

En outre, un nouvel outil texte (avec une icône « A ») permet aux utilisateurs d’ajouter des textes personnalisés à leurs créations directement dans l’application elle-même. Bien sûr, Paint n’est pas aussi robuste que les outils de texte offerts par quelque chose comme Photoshop, mais il semble qu’elle va gérer les tâches de texte de base assez bien.

Text Edit

Pour ce qui est de la disponibilité, la nouvelle application Paint est actuellement déployée pour les Windows Insiders. Bien qu’il manque à l’application certaines des nouvelles fonctionnalités, Microsoft affirme qu’elle ajoutera le thème sombre, la toile centrée et de nouvelles boîtes de dialogue dans une prochaine mise à jour. L’entreprise améliorera également l’application en fonction des commentaires des utilisateurs avant de la rendre publique. Elle n’a pas précisé quand ces fonctionnalités seraient ajoutées, mais elles semblent être des changements prometteurs qui rendront Paint encore meilleure.

Windows 11 sera disponible pour les premiers appareils mardi !

Tags : MicrosoftPaintWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.