fermer
Smartphones

Une forte demande pour l’iPhone 13 suggérée par des commandes en ligne extrêmement longues

Apple iPhone iPad Availability 5 2
Une forte demande pour l'iPhone 13 suggérée par des commandes en ligne extrêmement longues

Il faut attendre longtemps pour mettre la main sur les nouveaux iPhone 13 en raison de la forte demande, affirment les analystes de la banque suisse Credit Suisse, et c’est certainement un bon signe pour Apple.

Les temps d’attente pour recevoir l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max s’étendent tous sur plus de quatre semaines, ce qui marque un intérêt exceptionnel pour les nouveaux smartphones d’Apple. Selon le Credit Suisse, de tels délais d’attente n’ont pas été observés depuis quatre ans, lorsque l’iPhone X est sorti.

Comment mesure-t-on cet intérêt pour la série d’iPhone 13 ? Selon les analystes, cela se fait en calculant les délais d’expédition directement depuis l’Apple Store sur certains des plus grands marchés à travers le monde, mais la demande physique ainsi que les opérateurs et autres revendeurs seraient exclus de la mesure. Cela signifie que le Credit Suisse ne prend en compte que les commandes en ligne pour l’iPhone 13.

L’offre est également un autre paramètre inconnu qui joue certainement un rôle important dans les temps d’attente. Apple pourrait tout simplement faire face à une disponibilité limitée des unités de l’iPhone 13, en partie en raison de la pénurie de semi-conducteurs qui sévit toujours.

« Nous soulignons que si les temps d’attente sont un indicateur approximatif de la demande initiale, ce paramètre n’est qu’une des nombreuses variables qui influent sur les ventes d’iPhone ; la disponibilité de l’offre est une inconnue majeure, en particulier cette année », ont déclaré les analystes.

Des ventes records

Pourtant, même en dépit de la portée limitée des données, les temps d’attente exceptionnels suggèrent une forte demande et conduiraient très probablement à des ventes record de l’iPhone 13. De plus, la demande pourrait être une excellente nouvelle pour les actions d’Apple, qui sont très liées à la performance de l’iPhone sur le marché.

Étant donné toutes ces informations, le Credit Suisse maintient un objectif de cours ambitieux de 150 dollars pour l’action Apple, qui a démarré à 142 dollars lundi et gravite toujours autour de ce chiffre.

Tags : AppleiPhone 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.