OPPO a présenté sa technologie de charge rapide de 125 watts en juillet 2020, révélant qu’un smartphone doté d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh pouvait être entièrement rechargé en 20 minutes.
Lorsque vous n’avez pas le temps de faire le plein à 100 %, la technologie de charge rapide de 125 W pourrait vous permettre de brancher votre smartphone pendant 5 minutes et de le charger à 41 %. Bien qu’elle n’ait pas encore vu le jour chez OPPO, cette technologie pourrait bientôt être installée sur un smartphone de realme.
La dernière information émane de GSMArena, qui a interviewé Madhav Sheth, vice-président de realme et PDG de realme India, Europe et Amérique latine. Dans l’entretien avec la publication, Sheth a révélé que realme commercialisera la recharge UltraDart de 125 W l’année prochaine.
Il n’a pas révélé d’autres détails sur le prochain smartphone, mais on peut supposer qu’il s’agira d’un flagship avec des composants haut de gamme.
Sheth a également déclaré que realme prévoit de lancer un « flagship ultra-premium » pour la série GT. Il n’a pas divulgué de détails supplémentaires. Jusqu’à présent, realme a été synonyme de smartphones à bon rapport qualité/prix qui offrent des fonctionnalités haut de gamme à des prix difficiles à concurrencer sur le marché.
Après les smartphones à bon rapport qualité/prix, les flagships
Cela ressemble à la façon dont OnePlus a commencé. En suivant ses traces, realme pourrait bientôt plonger dans le marché des smartphones premium et commencer à offrir une gamme de produits plus différenciés.
Pour un cadre de référence, les entreprises chinoises comme OPPO, OnePlus, et dernièrement, Vivo proposent des flagships ultra-premium depuis un certain temps maintenant. Le OnePlus 9 Pro est en concurrence avec des entreprises comme Apple et Samsung dans le marché des flagships. Vivo a également poussé le haut de gamme avec le X70 Pro+ qui se vante d’avoir des performances de caméra qui peuvent rivaliser avec les meilleurs du marché. Il sera intéressant de voir comment realme s’en sort face à la rude concurrence dans le marché ultra-premium.