Vous vous souvenez de la fuite massive de Twitch qui a révélé toutes sortes d’informations, y compris les rémunérations des créateurs ? Eh bien, selon Twitch, les mots de passe des utilisateurs n’ont pas été inclus dans le piratage, donc votre compte est en sécurité. En effet, bien qu’il semble que l’étendue de la brèche soit toujours en cours d’investigation, Twitch a fourni une mise à jour de ses premières conclusions.
Twitch a publié un message sur son blog à propos de l’incident de sécurité du 6 octobre 2021, et l’entreprise a confirmé ce que les premiers rapports suggéraient : les paiements des créateurs et une partie du code source de Twitch ont été volés, mais les informations individuelles des utilisateurs ont été préservées.
Dans la publication, Twitch a déclaré : « Les mots de passe Twitch n’ont pas été exposés. Nous sommes également convaincus que les systèmes qui stockent les identifiants de connexion de Twitch, qui sont hachés avec bcrypt, n’ont pas été consultés, pas plus que les numéros de carte de crédit ou les informations bancaires ».
Bien sûr, il est toujours utile de verrouiller votre compte Twitch avec l’authentification à deux facteurs et de changer votre mot de passe périodiquement pour vous assurer que votre compte est aussi sûr que possible, mais vous n’avez pas besoin de vous inquiéter pour votre compte sur la base de cette fuite particulière.
Twitch a également déclaré avoir procédé à « un examen approfondi des informations contenues dans les fichiers exposés et nous sommes convaincus que cela n’a affecté qu’une petite fraction des utilisateurs et que l’impact sur les clients est minime. Nous contactons directement ceux qui ont été touchés ». Cela signifie que si vous avez été affecté, Twitch vous contactera et vous le fera savoir.
Twitch prend des mesures
Pour ce qui est de l’avenir, Twitch prend des mesures pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise. L’entreprise appartenant à Amazon a déclaré : « Nous prenons notre responsabilité de protéger vos données très au sérieux. Nous avons pris des mesures pour sécuriser davantage notre service, et nous nous excusons auprès de notre communauté ».
Donc, même si l’impact sur les clients est minime, la déclaration de Twitch sur le sujet suggère qu’il y a quand même un certain type d’impact. Souvent, ces types de fuites aident les entreprises à trouver des failles, et Twitch semble utiliser cela comme une chance de s’améliorer.