Hier soir, Google a mené son événement de lancement d’automne du Pixel 6, où elle a annoncé deux nouveaux smartphones ainsi qu’une foule de fonctionnalités prises en charge par son nouveau processeur Tensor.
Voici les plus grandes choses que Google a annoncées lors de sa diffusion en direct.
Google lance enfin le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro
Après des mois de fuites, nous avons obtenu tous les détails sur les smartphones Pixel 6 et Pixel 6 Pro de Google — le Pixel 6 sera vendu à 649 euros et le Pixel 6 Pro à 899 euros.
Tous deux seront équipés du processeur Tensor de Google et d’un capteur photo principal de 50 mégapixels (qui réduit les images à 12,5 mégapixels lors du traitement). Les smartphones disposent également d’un capteur photo ultra-large, et le Pro ajoute un capteur téléobjectif et donne à la caméra frontale une mise à niveau avec un objectif plus large et un capteur de plus haute résolution.
Le modèle Pro est également plus grand physiquement, mais ce n’est pas une différence majeure.
> En savoir plus sur le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro
> En savoir plus sur la comparaison entre le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro
> En savoir plus sur les précommandes des Pixel 6 et Pixel 6 Pro
Tensor, la réponse de Google à Apple
Une grande partie de l’événement de Google était axée sur le processeur Tensor conçu par Google qui alimente le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro. Google a montré comment les prouesses d’apprentissage automatique de sa puce seraient en mesure d’aider à des tâches telles que la reconnaissance vocale, rendre les photos moins floues (et même effacer automatiquement les personnes indésirables de l’arrière-plan), ainsi que les légendes et la traduction en temps réel.
En dehors du machine learning (ML), Google affirme qu’elle devrait être compétitive avec les derniers processeurs Snapdragon de Qualcomm en ce qui concerne les performances globales du CPU et du GPU.
Google a également souligné comment la puce Tensor pourrait aider ses smartphones à être plus personnalisés pour vous, mais n’a pas donné beaucoup de détails sur la façon dont cela fonctionnerait exactement.
> En savoir plus sur Google Tensor
Nul doute, Google amène la photo à un autre niveau
Lors de la Google I/O 2021, Google a annoncé qu’elle travaillait à améliorer ses caméras et le traitement des photos pour les personnes à la peau plus foncée, et aujourd’hui, nous avons pu voir certains de ces résultats. La technologie Real Tone de Google, qui fonctionnera à la fois dans l’application Appareil photo et dans les applications tierces, tentera de représenter avec précision les tons de la peau des gens au lieu de faire des choses bizarres avec l’exposition et le contraste comme les anciens smartphones le faisaient.
La présentation avant-après de Google était impressionnante, mais nous devrons voir comment elle se comporte dans le monde réel.
> En savoir plus sur la gomme Magique
> En savoir plus sur le traitement Real Tone (à venir)
Snapchat a une place spéciale sur le Pixel
Vous pourrez accéder rapidement à l’appareil photo de Snapchat en tapotant l’arrière du Pixel, même depuis l’écran de verrouillage. Bien sûr, vous devrez vous connecter au smartphone pour envoyer le Snap à vos amis, mais c’est probablement le moyen le plus rapide d’envoyer un Snap que nous ayons vu jusqu’à présent.
Us 🤝 @Snapchat #Pixel6 is the fastest phone to make a Snap thanks to Quick Tap to Snap!
And check out Pixel lenses and other exclusive features too!#Pixel6Launch pic.twitter.com/94trIxzHzk
— Made By Google (@madebygoogle) October 19, 2021
> En savoir plus sur Quick Tap to Snap
Google et les appels au service client
Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité du Pixel, qui vise à rendre les appels au service client moins terribles en essayant d’estimer le temps d’attente et en vous donnant une liste écrite des options de l’arborescence téléphonique, afin que vous n’ayez pas à vous demander « Attendez, quel chiffre dois-je appuyer pour ça encore une fois ? ». Google étend également à d’autres pays sa fonctionnalité qui vous permet de faire patienter votre téléphone en attente pour vous.
Pixel Pass, l’offre ultime, mais pas en France
Google ne l’a pas annoncé pendant l’événement lui-même, mais elle a également lancé Pixel Pass en même temps que les nouveaux smartphones. Pixel Pass vous permet de regrouper un smartphone (et le plan de réparation Preferred Care de Google), le stockage sur le cloud, YouTube Premium et Google Play Pass, le tout en un seul paiement mensuel. Google facture 45 dollars par mois pour le plan avec un Pixel 6 et 55 dollars par mois pour le plan Pixel 6 Pro. Selon l’entreprise, vous finirez par rembourser votre smartphone sur une période de deux ans, et si vous annulez Pixel Pass, vous devrez payer le solde restant sur votre smartphone.
Google indique que les abonnés à Google Fi, son plan cellulaire, obtiendront une réduction de 5 dollars sur leur facture mensuelle pour s’abonner à Pixel Pass. Malheureusement, ce plan n’arrivera pas en France.
Regardez par vous-même
L’événement est désormais disponible en vidéo ; vous pouvez le voir la vidéo YouTube ci-dessous :