Hier, Google et Snap ont annoncé un ensemble de fonctionnalités qui seront lancées sur le Google Pixel 6 en exclusivité. Ou exclusivement pendant une période de temps, du moins. Ce sera la première fois que la caméra Snapchat sera « accessible directement depuis l’écran de verrouillage d’un smartphone ».
Plus tôt cette année, une version bêta d’Android 12 a révélé une fonctionnalité appelée « Quick Tap ». Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs du Google Pixel 5 ont pu « utiliser Quick Tap ». Cette fonctionnalité peut être trouvée dans Paramètres — Système — Gestes, et elle permet aux utilisateurs de « toucher deux fois l’arrière du téléphone » pour accéder à un certain nombre de raccourcis.
Avec la version bêta de la fonctionnalité sur le Pixel 5, les utilisateurs ont été en mesure de lire/mettre en pause les médias, de tirer vers le bas les notifications, d’ouvrir les applications récentes, d’ouvrir Google Assistant, ou d’ouvrir une application définie par l’utilisateur. Il est très probable que nous verrons d’autres fonctionnalités codées sur mesure « Quick Tap » pour les appareils Pixel à l’avenir.
Mais pour l’instant, nous allons commencer par Snapchat. Comme annoncé aux côtés du Google Pixel 6, « Quick Tap to Snap » rendra la caméra Snapchat accessible depuis l’écran de verrouillage du Pixel 6. Ce système permettra aux utilisateurs de capturer des médias — mais nécessitera un déverrouillage pour accéder au reste de l’application Snapchat.
Us 🤝 @Snapchat #Pixel6 is the fastest phone to make a Snap thanks to Quick Tap to Snap!
And check out Pixel lenses and other exclusive features too!#Pixel6Launch pic.twitter.com/94trIxzHzk
—Made By Google (@madebygoogle) October 19, 2021
Snapchat a également noté que le Pixel 6 « lancera des Lenses de réalité augmentée exclusives ». Snapchat prendra également en charge la traduction en direct avec le Pixel 6 « au sein de la caméra et du chat de Snapchat ». Il est suggéré que les utilisateurs seront en mesure de « prendre des Snaps grand-angles et aussi de parler à vos amis dans plus de 10 langues, et de traduire les conversations en temps réel ».
La même cible que Snapchat
Avant d’aller trop loin — ces fonctionnalités ne sont pas disponibles dès maintenant. Il est intéressant que Google ait choisi de faire équipe avec Snapchat en particulier pour le Pixel 6. Le géant de la technologie a définitivement essayé de pousser la personnalisation et la personnalisation comme des points forts de son flagship 2021, des thèmes qui feraient appel à la même démographie que Snapchat cible. Cependant, le Quick Tap to Snap pourrait ne pas être une exclusivité Pixel pour toujours, mais, au moins pour l’instant, il essaie de faire en sorte que le smartphone semble plus en contact avec les jeunes consommateurs.
Le partenariat entre Google et Snapchat n’est pas vraiment une surprise, puisque Google a déjà tenté d’acheter Snapchat par le passé. Maintenant que Snapchat est en quelque sorte intégré au Pixel, Google pourrait considérer cela comme une petite victoire.