Plus tôt ce mois-ci, nous avons entendu que OPPO développe un concurrent du Samsung Galaxy Z Fold 3. Maintenant, un informateur chinois sur Weibo a révélé que nous pourrions voir le premier smartphone pliable de OPPO dès le mois prochain, c’est-à-dire en novembre 2021. Cependant, pour le moment, la source n’a pas précisé si OPPO le commercialiserait comme le OPPO Fold ou non.
Les premières rumeurs concernant le smartphone pliable d’OPPO ont commencé plus tôt cette année. Depuis lors, certaines des spécifications évoquées par la rumeur ont fuité. Le smartphone pliable serait doté d’un design analogue au Galaxy Z Fold 3 et le Huawei Mate X2 avec un écran pliable vers l’intérieur.
L’écran serait un panneau OLED LTPO de 8 pouces qui supporterait des taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz. Il serait alimenté par le Snapdragon 888 de Qualcomm et fonctionnerait sous Android 11, malgré le fait que ColorOS 12 est maintenant disponible.
En dehors des composants internes véloces, il serait équipé d’un capteur Sony IMX766 de 50 mégapixels à l’arrière. Il serait doté d’un capteur d’empreintes digitales sur le côté de l’appareil et embarquera une batterie « d’au moins » 4 500 mAh qui va offrir la charge filaire rapide de 65 W. On ne sait pas si l’appareil disposera d’un écran à l’extérieur.
À titre de comparaison, le Galaxy Z Fold 3 dispose d’une vitesse de charge maximale de seulement 25 W.
Un lancement avec la série Reno 7
OPPO est également pressenti pour annoncer sa nouvelle série Reno 7 en Chine le mois prochain. La société pourrait annoncer son tout premier smartphone pliable aux côtés du smartphone de milieu de gamme. La gamme comprendrait le Reno7, le Reno7 Pro et le Reno7 Pro+. Ces modèles sont susceptibles d’être équipés respectivement des puces Dimensity 920, Dimensity 1200 et Snapdragon 888.
Si OPPO présente son « Fold » plus tard cette année, seriez-vous intéressé à en acheter un ? Quelles sont les caractéristiques que vous attendez de cet appareil ?