Au début de l’année, Twitter a acquis le service de newsletter par courrier électronique Revue, dans l’espoir d’attirer les journalistes et les écrivains qui souhaitent partager du contenu long sans se sentir limités par la limite de 280 caractères imposée par Twitter.
Ainsi, quelques mois après avoir révélé ses projets concernant l’acquisition de Revue et l’avenir des newsletters sur sa plateforme, Twitter a introduit des boutons d’abonnement à Revue sur les tweets, permettant aux utilisateurs de monétiser le contenu qu’ils publient déjà. Cette nouvelle option vient s’ajouter à la fonctionnalité Tip Jar, qui permet aux utilisateurs de placer dans leur bio des liens vers des applications et des plateformes payantes.
Revue fait partie d’un nombre croissant de plateformes de publication en ligne qui permettent aux écrivains et aux éditeurs d’envoyer des lettres d’information aux lecteurs. L’idée est de donner aux écrivains et aux éditeurs un moyen de tirer des revenus de leurs lecteurs en utilisant un système d’abonnement, les lecteurs payant un certain montant par mois pour lire le contenu.
📣 We’ve got big news. (You’re really going to like this.)
Starting today, your followers can subscribe to Revue newsletters directly from Tweets in their timeline.
This is already enabled for all Revue writers on desktop and mobile web, with iOS and Android to follow soon. ✨ pic.twitter.com/6eBxvGWyxH
—Revue (@revue) October 22, 2021
Cette nouvelle fonctionnalité de tweet signifie que les lecteurs qui voient l’un de vos articles Revue dans leur fil d’actualités peuvent désormais cliquer directement sur un bouton d’abonnement pour s’inscrire à votre newsletter. La fonctionnalité est déployée par phases, en commençant par le Web mobile et le bureau, qui sont disponibles dès maintenant. La prise en charge d’Android et d’iOS sera bientôt disponible.
La société explique que si quelqu’un clique sur le lien vers votre contenu Revue (ce qui fait apparaître le message dans son navigateur), il pourra s’abonner à la newsletter en retournant sur son fil d’actualités et en cliquant sur le bouton d’abonnement du tweet.
En gros de pouce pour Revue par rapport à Substack
En supposant que vous ayez une adresse électronique liée à votre compte Twitter, vous pourrez vous inscrire à la newsletter en un seul clic, indique Revue. Il ne sera donc pas nécessaire de confirmer manuellement votre adresse électronique. Les autres utilisateurs de Twitter qui n’ont pas d’adresse électronique liée seront guidés dans la procédure d’inscription.
Cette mise à jour devrait permettre de convertir plus facilement les adeptes de Twitter en abonnés à la newsletter. C’est un avantage considérable pour Revue par rapport à Substack et à d’autres services de newsletter, car les rédacteurs de ces plateformes doivent guider les potentiels abonnés à travers un processus d’inscription légèrement plus long.